echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 18

Reprise des cours, Mamadou Hadji Cissé respecte ses engagements dans sa commune

M Mamadou Barry, Inspecteur de l’Education de Kédougou a reçu ce samedi 30 mai 2020 le soutien en matériels et produits d’hygiène pour une reprise effective des cours dans la commune de Kédougou. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Thierno Souleymane Sow, Préfet du Département de Kédougou.

Dans le souci de rendre effective la reprise des cours dans les classes d’examen un peu partout dans le département de Kédougou, les autorités en charge de l’Education se sont organisées. A Kédougou, un CDD organisé par le préfet du département a permis à l’IEF d’exprimer les besoins en équipements pour faire respecter les protocoles. Beaucoup d’élus locaux ont pris des engagements en fonction de leurs moyens.

 

De façon proactive, M Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou a respecté tous ses engagements pris à l’occasion du CDD préparatoire à la reprise des cours le 2 juin prochain. Il a dépensé un montant de plus de 2 millions de FCFA pour acheter un important lot d’équipements.

«J’éprouve un sentiment de satisfaction dans la mesure où le maire a respecté ses engagements à 100%. Il s’est engagé pour les 27 classes de CM2 de sa commune qui ont été désagrégées en 55 salles, il a doté chaque salle de 18 morceaux de savon, 5 bouteilles d’eau de javel. Dans le protocole national normalisé, on a parlé de 1 masque par personne, le maire a voulu donner 5 masques pour chaque enseignant de la commune de Kédougou. Il a donné 2 masques à chaque élève. Les effectifs de la commune de Kédougou représentent 30% des effectifs du département » a laissé entendre M Mamadou Barry, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou

En respectant cet engagement, Mamadou Hadji Cissé, le Maire de la commune de Kédougou est en conformité avec le code général des collectivités territoriales

« L’éducation est une compétence transférée c’est pourquoi, nous avons pris toutes les dispositions pour permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions. Nous avons commencé par des opérations de désinfection des salles de classe. Nous avons discuté avec l’IEF et le préfet sur les expressions de besoins. C’est pourquoi, nous avons amené ce matériel aujourd’hui pour répondre à l’appel de l’autorité afin de permettre la réouverture des classes. Nous avons dépensé plus de 2 millions de FCFA pour mettre à disposition ce matériel» a confié M Mamadou Hadji Cissé, Maire de la commune de Kédougou.

M Thierno Souleymane Sow, le préfet de Kédougou s’est réjoui de cet appui de Mamadou Hadji Cissé, Maire de la commune de Kédougou et garde beaucoup d’espoir pour une reprise effective des cours le 2 juin prochain.

Education Formation et Emploi

Print Friendly, PDF & Email