Kédougou : remobilisation et redynamisation de la coalition des organisations de la société civile

Le siège de l’association KEOH a abrité ce jeudi 30 octobre 2014 une réunion de redynamisation de la coalition des organisations de la société civile pour une gouvernance des ressources minérales branche « publiez ce que vous payez /Sénégal.

Cette redynamisation a conduit à l’élargissement de l’ancien bureau qui compte désormais 7 membres dont un chargé de communication et deux délégués de la coalition régionale au niveau national.

DSCN9141

Au sortir  de ces réunions, les participants ont émis comme idées d’actions la vulgarisation sur le concept Initiative de Transparence dans les Industries Extractives(ITIE), le plaidoyer pour le retrait des enfants des sites d’orpaillage, la lutte contre le trafic des enfants.

Désormais, la coalition des organisations de la société civile pour une gouvernance des ressources minérales branche publiez ce que vous payez Sénégal/Section Kédougou a pris des engagements fermes pour atteindre sa principale mission qui est de promouvoir la gouvernance transparente et inclusive des ressources minérales dans cette région.

« Nous allons travailler en synergie pour être forts et partager les informations entre tous les membres de l’organisations. Nous n’allons plus être de simples accompagnants ou observateurs. Nous sommes engagés à être au devant de la scène pour atteindre nos objectifs » a indiqué Mme Dembélé née Tabara Cissokho, la coordonnatrice régionale de la coalition des organisations de la société civile pour une gouvernance des ressources minérales branche publiez ce que vous payez Sénégal/Section Kédougou.

 56 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.