echosdescollines.com
9 juillet 2020
Today view: 1 - Total View: 1526

Kédougou : Quand Hadji Cissé galvanise les joueurs de la gazelle

Les joueurs de la gazelle de Kédougou ont reçu ce mercredi la visite de Mamadou Hadji Cissé président  de ladite équipe de football qui défend les couleurs de la région aux compétitions nationales. Par la même occasion un lot d’équipements sportifs a été remis aux dirigeants.

Depuis sa création en 1962, à nos jours, la gazelle de Kédougou est l’actuelle équipe fanion de la région.  Le manque d’adhésion populaire et de soutien financier constituait jusque là un obstacle qui freinait l’évolution de cette équipe. Le soutien de bonnes volontés et la remobilisation progressive des acteurs autour de cette équipe  sont en train de donner un nouvel élan à cette formation sportive.  

La visite de courtoisie  ce mercredi de Mamadou Hadji Cissé, député du département de Kédougou, par ailleurs président  de la gazelle de Kédougou au stade municipal Mamba Guirassy a permis aux joueurs et à l’encadrement d’identifier les problèmes et essayer de les solutionner  mais aussi de réfléchir sur les perspectives d’avenir de l’équipe.

La situation sociale des joueurs, un handicap pour la performance

DSC08112 « Nous sommes au courant de vos gestes. Nous rencontrons cependant quelques difficultés, Il y a des joueurs qui sont chefs de famille parfois qui sont obligés de trouver quelque chose à laisser pour la famille  avant d’aller participer à des rencontres à l’intérieur du pays.  Cela constitue parfois un blocage qui nous a fait reporter à plusieurs reprises nos voyages. Nous n’avons pas de chaussures de compétitions. Cela nous a fait perdre un match à Tambacounda » a  révélé M Omar Dieng, porte-parole des joueurs à la gazelle de Kédougou.

Les supporters ont manifesté leur ferme volonté à motiver la gazelle vers des victoires futures.

« Nous sommes dans une bonne dynamique pour monter en première division. Les conditions de déplacements des joueurs ont été améliorées, on ne se plaint pas. Désormais, nous allons avoir un courage de fer pour monter en ligue 2 puis en longue 1. Nous les supporters, allons continuer à pousser l’équipe vers le succès » a soutenu M Mouminy Traoré dit Mokho, l’un des fervents supporters de la gazelle.

M Mamadou Hadji Cissé a profité de cette occasion pour offrir quelques paires de maillots, des ballons, et des dossards à la gazelle de Kédougou. Il a promis de doter tous les joueurs de godasses neuves.

DSC08120 « Je vous encourage et vous félicite pour les efforts faits pour gagner les derniers matchs en prenant ainsi la tête du Poule. Les difficultés ne manquent pas dans toute organisation. Le bureau est dynamique et se bat pour mettre l’équipe  dans de bonnes conditions. Nous allons va régler les problèmes progressivement. Il faut continuer à maintenir la discipline au sein de l’équipe et à surtout être tolérant. »  a précisé M Mamadou Hadji Cissé, président  de la gazelle de Kédougou.

Il n’a pas manqué d’occasion pour galvaniser les jeunes joueurs à aller encore plus loin en nous.

Battez- vous jusqu’ au dernier souffle 

« Mon souhait c’est de gagner la coupe du Sénégal. Nous allons essayer de trouver des sponsors dans cette marche. Mon souhait est aussi de créer une entreprise pour la gazelle. Je suis en train de réfléchir à la faisabilité de cette idée. L’emploi des jeunes est la seule source de développement et de motivation. Les petits détails, nous allons les régler petit à petit. Il faut que vous soyez engagés, il faut vous donner à fond. La seule façon de me remercier c’est d’avoir des victoires. Battez- vous jusqu’ au dernier souffle » a-t-il souligné.

Reste à savoir si les joueurs de la gazelle vont traduire ces rêves en résultats concrets sur le terrain en remportant autant de matchs.

Adama Diaby 

Print Friendly, PDF & Email
Today view: 1 - Total View: 1526