Kédougou : Projet agro écologie, KEOH prépare l’autonomisation des comités

En prélude de la fin du projet agro écologie et résilience prévue en juin prochain, ce mardi 17 avril 2018, KEOH et son partenaire stratégique Actionaid/Sénégal ont doté les 5 comités villageois de prévention des risques et désastres naturels en intrants avicoles.
Ces intrants sont constitués de 6 abreuvoirs, 3 sacs aliments 6 mangeoires, de 50 poussins, de doses de vaccins antistress et de vitamines. En plus de cela chacun des cinq comités bénéficiaires a reçu une somme de 20000 FCFA destinée à la fabrication de mini-poulaillers.
Cette sobre cérémonie a mobilisé les membres des comités villageois de prévention des risques et désastres naturels d’Afia Dandé mayo, Dar Salam Sinthiouroudji, Dimboli et Kénioto-peulh.
A l’occasion de la cérémonie, M Sadou Diallo, membre du Conseil d’Administration de KEOH et M Bacary Camara, le chargé de programmes de KEOH ont à tour de rôle exhorté les bénéficiaires à bien prendre en charge les intrants mis à leur disposition.
« Tout projet a une durée de vie. Le projet Agro écologie et résilience prendra fin au mois de juin. Il appartient aux populations de continuer à mettre en œuvre les acquis afin de pérenniser ce projet et à pouvoir se prendre en charge. Chacun des 5 comités de prévention des risques et désastres naturels avait reçu du matériel et de prévention et de gestion de ces risques et désastres naturels. KEOH est en train d’échanger avec d’autres partenaires pour la pérennisation de ce projet. Les membres des comités doivent continuer à mériter la confiance que les membres de la communauté ont placée sur eux. Le point focal du projet agro écologie et résilience fera le suivi nécessaire pour voir si les poussins sont bien entretenus. L évaluation des comités se fera en assemblée villageoise » ont-ils précisé.
M Moussa Sylla, le point focal du projet agro écologie et résilience a donné aux bénéficiaires quelques conseils pratiques pour bien entretenir les poussins. La charge reviendra également aux comités de procéder au remplacement des en cas de perte de poussins. KEOH et Actionaid resteront toujours aux côtés des comités qui se distingueront par leur engagement à poursuivre la pérennisation de ce projet et par la qualité de l’entretien des poussins et autres intrants mis à leur disposition.