Kédougou : Pourquoi faut-il procéder à la levée des couleurs?

Les chefs de services honorent le drapeau tous les mois en signe de respect aux instructions données par le chef de l’Etat Macky Sall incitant un retour aux vieilles traditions républicaines.

Comme d’habitude, les membres du CRD de Kédougou se sont retrouvés ce lundi 4 Mai 2015 à la gouvernance de Kédougou pour prendre part à la  traditionnelle cérémonie de levée des couleurs.

DSC01526

Après l’arrivée de M William Manel, le gouverneur de région en compagnie du commandant de la place d’arme de Kédougou, ce fut la levée des couleurs. C’est une initiative que les nouvelles autorités de ce pays ont prises pour amener les citoyens à retrouver  les vraies traditions républicaines, valeurs de citoyenneté et de civisme.

DSC01532

Ces cinq (5 mn) de recueillement face au drapeau national traduisent notre engagement et amour vis-à-vis de notre pays le Sénégal. Toujours faut-il le signaler que certains citoyens accordent peu d’importance à cela. Gare à eux s’ils essaient de marcher ou de parler au moment de la levée des couleurs. Les forces de l’ordre ne leur toléreront jamais ces genres de comportements.

A la suite du cérémonial, le gouverneur de région a offert un pot aux membres du CRD.

 62 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.