echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 25

Kédougou : Pour faire face à l’extrémisme violent, la Fondation Konrad Adenauer (FKA) lance un nouveau projet.

Les acteurs se sont mobilisés ce vendredi 24 février 2023 à la cérémonie de lancement du projet de renforcement de la résilience face à l’extrémisme violent.

Ce projet initié par la Fondation Konrad Adenauer et financé par l’Union Européenne suscite déjà de l’intérêt pour les communautés. C’est ce qui justifie la forte mobilisation des différents acteurs.

La fondation Konrad Adenauer soutient beaucoup l’Etat Sénégal. Au cours de cette journée, tous ont reconnu les nombreux sacrifices consentis par l’infatigable, la brave Ute Bocandé pour Kédougou.

Le choix de Kédougou comme zone d’intervention de ce projet de renforcement de la résilience face à l’extrémisme violent n’est pas un hasard. Le soutien de la coopération Allemande à la région de Kédougou ne date pas d’aujourd’hui.

En tant que projet inclusif, SEN RESILIENCE sera mis en œuvre suivant un certain nombre de lignes directrices. Un accent sera mis sur le dialogue communautaire. Ce qui ne sera possible que si les communautés prennent ce projet comme le leur. SEN RESILIENCE peut se réjouir d’avoir reçu le soutien des autorités et des élus locaux.


Print Friendly, PDF & Email