echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 608

Kédougou : PMC vole au secours du conseil départemental de Kédougou

Dans le cadre de son Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE), le conseil départemental de Kédougou a reçu de PMC un soutien d’une valeur de 5 000 000 FCFA pour dérouler des activités de sensibilisation sur la pandémie du COVID-19.

 Pour rappel, tout au début de cette pandémie du coronavirus et suite à l’appel du président Macky aux collectivités territoriales d’apporter leur soutien dans les actions de lutte contre, M Lesseyni Sy, le président du Conseil Départemental de Kédougou avait réagi. Le Comité régional de gestion des Epidémies avait reçu du conseil départemental un montant de 1 million de FCFA. Loin de se contenter de cette contribution, M Lesseyni Sy a jugé nécessaire de matérialiser davantage l’ancrage de son institution dans le dispositif de prévention contre le coronavirus. Ainsi s’est-il appuyé sur son partenaire PMC pour bénéficier d’un accompagnement lui permettant de mettre en œuvre d’autres actions stratégiques afin de mieux outiller les communautés du département de Kédougou.

Compte-tenu de l’urgence, PMC a répondu favorablement à la requête du Conseil Départemental de Kédougou. Ainsi-t-il pu bénéficier de kits d’hygiène, de détergents, de savons d’une valeur de 5 000 000 FCFA. Les produits ont été livrés par le fournisseur de la société. Certains acteurs qui ont toujours accepté d’accompagner le conseil départemental de Kédougou dans la mise en œuvre de ses différents programmes ont été identifiés pour dérouler certaines activités de sensibilisation contre le coronavirus.

Le président Lesseyni Sy s’est réjoui de ce partenariat gagnant-gagnant avec PMC et a exhorté les différents acteurs pour continuer à mériter la confiance placée en eux afin que les communautés puissent avoir la bonne information sur cette pandémie du coronavirus.

 

Prenant la parole, M James Kaba, a salué à sa juste valeur cet esprit d’initiative du président du conseil départemental de Kédougou qui prouve à suffisance son engagement à travailler pour les communautés du département de Kédougou.

 « La société PMC a promis de verser chaque année 450 000 dollars. Ce montant sera réparti entre le conseil départemental de Kédougou et la commune de Tomboronkoto. C’est dans ce cadre que le président du conseil départemental de Kédougou a demandé un appui pour dérouler des activités de sensibilisation contre le coronavirus. Cette requête a été acceptée par PMC vu l’urgence qui s’impose un peu partout. C’est une fierté pour nous que le conseil départemental ait remporté le 1er prix du leadership. Nous voulons en faire une visibilité.  Nous n’avons pas encore enregistré de cas positif ici à Kédougou mais nous ne devons pas dormir sous nos lauriers. Nous devons continuer le travail de sensibilisation. C’est ce qu’a compris le président Lesseyni Sy. Nous faisons confiance aux différents acteurs qui ont été chargés d’accompagner le conseil départemental dans ce processus » a confié M James Kaba, le représentant du Directeur Général de PMC.

Print Friendly, PDF & Email