echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 24

Kédougou : PMC soutient les talibés de l’arrondissement de Bandafassi

L’assistance de la société Petowal Mining Company PMC se poursuit en direction de talibés. Le comité local de Bandafassi a reçu ce vendredi 15 Mai 2020 une importante quantité de produits d’hygiène destinés aux talibés.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M Mamadou Moustapha Seck, sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi par ailleurs, président du Comité local de Protection de l’Enfance. En plus de présenter l’objectif de cette cérémonie, le représentant du Directeur de la société PMC s’est réjoui de la bonne collaboration avec le sous-préfet de Bandafassi

«Nous remercions le ciel, jusqu’à présent, il n’y a pas encore de soupçon de cas à Kédougou mais cela ne nous empêche pas de continuer à lutter farouchement contre cette pandémie. Pour cela nous avons amené des lave-mains, du savon, des détergents, des solutions de gel hydro alcoolique pour les talibés de l’arrondissement de Bandafassi. Nous nous réjouissons de travailler avec le sous-préfet de Bandafassi qui n’a ménagé aucun effort pour nous accompagner pour nous appuyer dans ce que nous sommes en train de faire » a précisé M James Kaba, le représentant du Directeur de PMC

M Mamadou Moustapha Seck, le sous-préfet de Bandafassi a salué à sa juste valeur ce soutien consistant de PMC dans la prévention contre le coronavirus.

« Un geste se mesure à l’aune de son sens, sa portée, de sa signification. C‘est pour vous dire qu’au niveau de PMC, c’est votre manière à vous de briser, de casser, de rompre la chaine de transmission de cette pandémie qu’est le coronavirus. En venant en appui à cette frange si vulnérable de la société que sont les talibés. Je pense que c’est très important. Au nom du gouvernement du Sénégal que nous avons l’insigne honneur de représenter, vous voudrez bien transmettre à la direction de PMC tous les nos remerciements » a-t-il confié.

 

M James Kaba, par ailleurs représentant de PMC a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux communautés auxquelles il a demandé de ne pas baisser la garde face au coronavirus et de respecter toutes les mesures barrières.

 La remise symbolique de l’appui a mis fin à cette cérémonie.  Il faut par ailleurs rappeler que du début de cette pandémie, à nos jours, PMC a injecté une manne financière importante tant au niveau national que départemental pour appuyer les actions préventives.

Femme et Développement

Kédougou : L’Association pour le Bien-Etre des Femmes Musulmanes (ASBEFM) soutient la prévention du COVID-19

echosdescollines.com Contacts Rédaction et Service commercial Webtvdescollines Mail : adamadiaby60@gmail.com / Tel : (00221) 77 435 85 48 Kédougou : L’Association pour le Bien-Etre des ...
diaby 24 avril 2020

Mme Fatoumata Cissokho se prononce sur le fonctionnement de la mini-laiterie de Kédougou

30 mars 2020

Recette de Diouka au fonio

16 novembre 2019

Chloé Richard s’exprime sur la formation des membres du CLVF

24 septembre 2019

Véronique Bourdjakian, conseillère au Planning Familial de Grenoble comblée de…

20 septembre 2019
Print Friendly, PDF & Email