Today view: 1 - Total View: 256

Kédougou : PMC injecte encore 18 230 000 FCFA dans la lutte contre le coronavirus.

La société Pettowal Mining Company (PMC) a doté le district sanitaire de Kédougou d’un important lot d’équipements médicaux de riposte contre le coronavirus. Le montant injecté est évalué à 18 230 000 FCFA. La cérémonie de réception s’est déroulée ce lundi 30 mars 2020 au centre de Santé de Kédougou.

Après avoir débloqué 3 millions de FCFA dans le cadre de son Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE) au profit des trois postes de santé de la commune de Tomboronkoto, PMC revient en force en injectant encore 18 230 000 FCFA dans le secteur de la santé.

Cette fois-ci, c’est le District sanitaire de Kédougou qui en est le principal bénéficiaire. Tout est parti d’un fait qui hante encore la mémoire des habitants du département de Kédougou.

« Lorsque nous avions accueilli les passagers suspects du fameux bus, nous avions adressé une correspondance à la société PMC en sollicitant un appui en équipements de protection pour le personnel médical et du matériel pour équiper le centre de mise en quarantaine. Au même moment dans nos différents postes de santé, le personnel réclamait des équipements de protection. Dans l’urgence, PMC a réagi en dotant le district sanitaire d’un important lot d’équipements. Il s’agit d’équipements de protection individuelle, de solutions hydro alcooliques, de gants, de thermo flash entre autres. Jusque-là, nous ne suivons que des cas de contacts mis en quarantaine. Nous avons tout ce qu’il faut pour réagir face à un éventuel cas positif qui signalera à Kédougou » a souligné Dr Fodé Danfakha, Médecin-Chef du District sanitaire de Kédougou. Il a par ailleurs remercié PMC pour cet appui qui permettra d’améliorer leur travail.

En contribuant de cette belle manière dans le cadre de la riposte contre le coronavirus dans le département de Kédougou, la société PMC poursuit des objectifs clairs.

« Nous sommes installés à 45 km d’ici, nous ne voulons pas être impactés par cette pandémie qui progresse du jour au lendemain. Bien qu’aucun cas positif ne soit signalé à Kédougou, en santé mieux vaut prévenir que guérir. Nous avons jugé opportun d’amener tout ce matériel pour vous faciliter la tâche. Actuellement, vous avez une tâche très lourde, celle de veiller à la santé des populations. Sans la santé, on ne peut rien faire » a confié M James Kaba, le représentant du Directeur de PMC.

Il a par ailleurs recommandé aux bénéficiaires d’utiliser les équipements mis à disposition à bon escient.

Prenant bonnes notes de ces recommandations, Dr Fodé Danfakha a souligné que le centre de santé de Kédougou tous les postes de santé du District sanitaire de Kédougou seront dotés d’équipements de protection, de thermo flash, de solutions hydro alcooliques entre autres.

Print Friendly, PDF & Email