echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 118

Kédougou : PMC et AMS essuient les larmes des sinistrés de Koutoufingkhoto

Ce mardi 9 mars 2021, en compagnie de M Nfaly Camara, Maire de la commune de Tomboronkoto, PMC et son alliée AMS ont apporté un soutien consistant aux sinistrés de Koutoufingkhoto.

Pour rappel, en janvier dernier un incendie d’une rare violence se déclenchait dans le village de Koutoufingkhoto, dans la commune de Tomboronkoto. Rien n’avait échappé à la furie des feux. Cet incendie a laissé les sinistrés dans une situation lamentable. Dans les heures qui ont suivi cet évènement malheureux, une chaine de solidarité s’est tissée autour du maire de la commune de Tomboronkoto en faveur des sinistrés.

« Je suis là pour accompagner la bonnes volonté de PMC et d’AMS initiée par toutes les parties prenantes notamment les travailleurs et les responsables. Nous saluons cette belle initiative. Le lendemain de l’incendie, nous étions venus ici pour apporter notre modeste contribution. A l’époque, j’avais précisé que c’est un appui que nous avions réussi à mobiliser grâce à l’accompagnement financier de PMC gardant de l’espoir de voir PMC réagir directement à son tour. Et ce jour est arrivé. Nous remercions tous les responsables de PMC et de ses partenaires pour tout ce qu’ils font pour les communautés » a confié M Nfaly Camara, Maire de la commune de Tomboronkoto

Dans le même sillage, M Karamoko Seydi Bâ, superintendant en charge de la performance sociale par ailleurs représentant du Manager Général  de PMC a réitéré l’engagement de PMC à toujours manifester sa solidarité envers les communautés de sa zone d’intervention.

« C’est avec un grand pincement au cœur que nous avons appris cette mauvaise nouvelle. Nous saluons AMS, une société sous-traitante de PMC. Dans un élan de solidarité, nous venons la main dans la main, apporter notre modeste contribution pour soulager les sinistrés. Nous accordons une place de choix à la solidarité, au partage avec les communautés. Nous avons accepté d’accorder une enveloppe conséquente à maire de la commune pour faire face à de pareilles situations. Ce soutien n’est pas suffisant. Ce que vous avez perdu en termes de biens, rien ne peut jamais le résorber » a souligné M Bâ

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Force est de reconnaitre, la dynamique de groupe et la complicité que les employés ont réussi à bâtir avec les responsables de PMC et d’AMS entre eux pour le bien-être de tous. Cette oreille attentive des responsables aux propositions des employés aboutit souvent à la réalisation d’actions remarquables.

«Nous sommes venus apporter notre modeste contribution. L’initiative est venue de nos travailleurs qui ont décidé de venir en aide à leurs camarades originaires du village de Koutoufingkhoto. Notre direction a salué cette initiative venant de nos employés. Nous nous ne pouvons pas remplacer tout ce que vous avez perdu. Nous prions pour que de tels événement  ne se reproduisent plus dans ce village ou ailleurs dans la commune de Tomboronkoto » a confié M Papa Laïty Senghor, représentant du Directeur d’AMS.

Au total une enveloppe de 5 millions de francs CFA a été débloquée. Ce montant a permis l’acquisition de vivres de détergents, d’ustensiles de cuisine et de matériels divers. Il s’agit notamment de 64 sacs de riz, 80 sacs de maïs, 16 cartons de sucre, 40 bidons d’huile, 80 paquets de savon, 16 cartons d’eau de javel, 40 bouilloires, 40 seaux, 40 bassines, 25 matelas GM, 32 matelas  PM, 72 draps de lits, 8 marmites de 5 kg, 8 marmites de 2 kg, 8 cartons d’Omo Noura, 16 sacs de sel, 8 fûts de capacité 1000 litres et de 72 bouteilles de madar.

Au nom du chef de village de Koutoufingkhoto, Arfan Camara, l’imam a, remercié les donateurs pour cet appui consistant qui permettra de soulager leur souffrance pendant longtemps. La remise symbolique des dons a mis fin à cette cérémonie que les initiateurs ont voulue très sobre.

Print Friendly, PDF & Email