Kédougou : Papa Demba Diallo, le nouveau préfet de Kédougou a été  installé

Le gouverneur William Manel a installé ce samedi 24 janvier 2015, le préfet Papa Demba Diallo, le nouveau préfet du département de Kédougou en remplacement d’Habib Léon Ndiaye, promu gouverneur de la région de Sédhiou. Papa Demba Diallo, le nouveau préfet de Kédougou a  saisi cette occasion pour tendre la main à tous les acteurs du développement pour un travail en synergie au seul profit du département.

LOMLUKKNBLDSC08058

« Soyez mon interprète auprès des hautes autorités de la république pour leur transmettre ma gratitude et toute la confiance placée sur ma modeste personne en me nommant préfet du département de Kédougou après avoir été celui de Saraya et de Ranérou. J’associe à ces remerciements nos braves dames qui nous accompagnent partout où le devoir nous appelle.

LOMLUKKNBLDSC08050

Monsieur le gouverneur, je ne ménagerai aucun effort pour mériter cette confiance. Soyez assurés de toute ma disponibilité, de ma loyauté, de ma franche collaboration et de mon engagement à vous accompagner de jour comme de nuit dans les missions qui vous ont été assignées par les hautes autorités de notre cher pays.

Les tâches qui nous attendent sont nombreuses et variées. Nos populations réclament à juste titre de meilleures conditions d’existence et le rôle de l’Etat est de tout faire pour satisfaire cette forte demande. L’autorité administrative qu’est le préfet ne peut à lui seul trouver des solutions à l’ensemble des problèmes qui ne manqueront pas de survenir. C’est le lieu de lancer un vibrant appel aux membres du CDD de Kédougou pour que la main dans la main nous puissions relever les défis qui nous interpellent pour le développement de  notre département, il ne s’agit point de réinventer la roue mais de continuer l’œuvre de nos prédécesseurs à ce poste qui ont eu à abattre un excellent travail.

Le préfet que je remplace est un ami que j’ai connu depuis l’école nationale d’administration car étant des camarades de promotion .Qui dit camarade de promotion dit « bok mbaar ». Donc vous comprendrez ma joie et mes appréhensions car connaissant l’homme de devoir qu’il est, mais qu’il se rassure car il s’agira pour moi de maintenir haut le flambeau. Je lui souhaite un bon séjour couronné de succès à Sédhiou. Que nos ferventes prières l’accompagnent.

Aux populations de Kédougou, le développement de notre département, de notre région nous incombe. Dans cette perspective, nos portes sont grandement ouvertes. Je tends la main à tout le monde pour que nous puissions travailler en parfaite synergie. Je reviens à Kédougou .Je terminerai par cette prière : « Yaal naa djig Kédougou, yaal naa ma Kédougou Djig ».

 55 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.