Kédougou: « One team », la Sonatel arpente les rues de Kédougou

 

La Direction régionale Est de la Sonatel a organisé ce samedi 22 novembre 2014  une randonnée pédestre qui s’est déroulée en présence de plusieurs participants dont des autorités administratives de Kédougou.

[metaslider id=2127]

C’est autour du concept « One team » que cette randonnée pédestre s’est déroulée sur les différentes artères de la commune de Kédougou. Après un exercice de réveil musculaire, les participants tous vêtus de teeshirts à l’effigie de la Sonatel ou d’Orange ont parcouru l’itinéraire suivant (Sonatel- Poste – Station service du marché central – Ecole Ibrahima Danfakha – Ecole maternelle municipale- Station service Lawol Tamba- Lycée Macirin Bâ- Sonatel. Cette randonnée pédestre a été organisée avec des objectifs bien précis

DSC05751

« Le sport nous permet d’être bien dans notre peau .Quand on est en bonne santé cela nous permettra de mieux faire notre travail .C’est pourquoi nous avons  organisé cet one team en  mobilisant nos partenaires des boutiques orange, les autorités locales, les responsables de la zone Est de la Sonatel. Pour être bonne santé, il faut faire le sport. C’est aussi un moyen de lutter contre les maladies cardiovasculaires, le diabète. Il faut que chaque individu puisse aménager un temps pour faire le sport. Marcher 30 mn ou 1 h de temps par semaine nous donnera du bien »  a indiqué Mme Penda Sarr, la responsable Animation  des ventes à la Direction régionale Est de la Sonatel

Mme Niasse née Rokhaya Mané, une doyenne de la Sonatel qui est à la veille de 60 ans a supporté tout le temps qu’a duré ce parcours estimé à 2 kilomètres.

DSC05754

 « Avant je faisais de la natation et la course, mais mon médecin m’a conseillé de faire la marche  qui est une bonne activité sportive adaptée à mon âge. A partir de 55 ans, je ferai jusqu’à la mort .Les enfants de nos jours sont paresseux. Je verrai ce qu’ils seront lorsqu’ils auront mon âge » a-t-elle laissé entendre, le visage ruisselant de sueur.

A la fin du parcours Hamdy Mbengue, adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives a salué à sa juste valeur cette initiative de la Sonatel.

DSC05757

« La Sonatel vient de fêter son huit millionième client. C’est une performance jamais égalée dans la sous région. Je tiens à louer cette initiative ne serait ce que sur le côté santé. On peut régler beaucoup de problèmes avec les randonnées pédestres. Nous pouvons en profiter de ces randonnées pour lancer beaucoup de messages. Avec le contexte actuel de la maladie Ebola, il serait bon de distribuer des prospectus pour que les gens prennent des mesures adéquates pour lutter contre cette maladie » a-t-il précisé.

Il a par ailleurs souligné la disponibilité des autorités administratives à suivre et à appuyer les procédures de mise en œuvre du projet à fibre optique pour que toute la population en bénéficie.

 57 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.