Kédougou : Navétanes 2014, Finale de la zone 1, ASCO  remporte le trophée

Les  fans du ballon rond se sont retrouvés en masse ce dimanche 9 novembre 2014 au stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou pour assister à la seconde rencontre  qui a opposé l’ASC KEC à l’Association Sportive et culturelle de la Corniche(ASCO) en vert jaune.

DSCN9518

A l’entame de ce match, dès la 1ère minute, Mohamed Diakhaby inscrivit le premier but au profit de l’ASC KEC vêtue en maillots Bleus blancs. La réaction de l’ASC ASCO sera subite à la 9èm  minute. Profitant du faux-bas d’Alioune Badara Ndour, portier de l’ASC KEC qui a glissé dans sa course, Bakary Bayo, le dossard n°17 de l’ASC ASCO a tout bonnement fait trembler les filets de l’équipe adverse. Il sera suivi d’Ibrahima Kéita dossard n°10 qui donna l’avantage à ASCO en inscrivant le deuxième but de son équipe  à la 12èm  minute.

Avant la fin de cette première partie plus précisément à la 41ème minute, Ibrahima Sory Diaby dossard n°15 porta la marque au score de 3 buts à 1 en faveur de l’ASCO. Ce score sera ainsi maintenu jusqu’à la mi-temps.

DSCN9524

A la reprise, suite à une faute de main dans la surface de réparation, Issaga Kéita, dossard n°5 de l’ASCO écopa d’un carton rouge. Ce qui a permis à Boubacar Keita dossard n°45 de l’ASC KEC de réduire le score en marquant le pénalty. L’ASC KEC a vu son calvaire atteindre son paroxysme quand Raoul Bindia a inscrit le quatrième but de l’ASCO.

Ce score sera ainsi maintenu jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Lama Sidibé assisté de Youssouph Diabang et de Ismaïla Cissokho comme arbitres de touche et Bébé Cissokho.

DSCN9520

Il faut dire que cette finale de la zone 1 a été parrainée par Seydou Sall gérant de l’entreprise Yellitaaré de Kédougou spécialisée dans la commercialisation de l’eau potable et du lait caillé. En plus d’une paire de maillots et d’un ballon, vainqueurs et vaincus ont reçu respectivement une enveloppe de 100 000 FCFA et 75000 FCFA. Le parrain s’est dit très satisfait de la qualité du football et de la mobilisation des jeunes. Il a par ailleurs manifesté tout son engagement à accompagner la jeunesse de Kédougou.

Une réaction bien appréciée par son ami Idrissa Soumaré qui a profité de l’occasion pour lancer un appel à tout un chacun pour apporter son soutien à la jeunesse de Kédougou qui en a tant besoin.

 65 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.