Kédougou : Naissance du mouvement «  Mobilisation pour le Travail et l’Unité de Kédougou »

Les jeunes du quartier Togoro de Kédougou se mobilisent autour de Cheikhou Niakhasso pour massifier l’APR et préparer la réélection de Macky Sall en 2017.

Tout est parti des déceptions découlant des élections locales. Les jeunes de Togoro se voyant délaissés ont désormais décidé de changer de fusil d’épaule. Ils sont issus de la coalition Waato Sita, du Pds à  rallier l’APR pour se mobiliser derrière Cheikhou Niakhasso comme responsable politique. Une réunion organisée ce vendredi 14 novembre 2014 a été une occasion pour valider le choix porté sur Cheikhou Niakhasso.

DSCN9619

 «Depuis la campagne électorale aucun responsable politique n’est venu s’enquérir des conditions de vie des habitants de notre quartier. C’est pourquoi, nous avons porté notre choix sur Cheikhou Niakhasso comme notre tête de fil. Nous resterons soudés derrière notre leader et irons jusqu’au bout et pourquoi pas gérer cette mairie un jour. Personne ne décidera plus à notre place» a souligné El hadj Karamokho Diaby, un des initiateurs du mouvement « Mobilisation pour le Travail et l’Unité de Kédougou ».

Dans cette préparation du champ politique, Cheikhou Niakhasso et ses militants entendent mettre l’accent sur le (TRI) Travail le Rassemblement et l’Information en se référant à des valeurs comme la vérité, l’audace pour la défense stricte des intérêts de Kédougou.

cheikhou (1)

«Nous serons prêts à dénoncer tout ce qui se passera d’anormal. Nous avons du temps et du chemin à faire. Nous allons sillonner tous les coins du département pour mobiliser les militants autour de l’essentiel. Nous constituer une base solide et servir d’interface entre les militants et les élus pour que les préoccupations des populations soient mieux prises en charge. Nous ne faisons pas de la politique pour avoir des postes mais pour défendre les intérêts de Kédougou » a précisé Cheikhou Niakhasso.

Détenteur d’un permis d’exploitation, il entend avec ses partenaires développer beaucoup d’activités au profit des jeunes de Kédougou.

 50 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.