Kédougou : Meeting de l’unité, l’APR et partis alliés gagnent le pari de la mobilisation

Les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar a organisé ce samedi 8 avril 2017 un meeting de remobilisation des militants en vue des prochaines législatives de juillet.

Ce rassemblement  qui a eu  pour cadre la place Léopold Sédar Senghor de Kédougou a mobilisé l’ensemble des maires des 7 communes  du département de Kédougou dont Mamadou Hadji Cissé député-maire de la commune de Kédougou qui a récemment rejoint le camp de l’APR mais pas encore de façon officielle.

Il faut noter la présence de M Lessény, président du conseil Départemental de Kédougou, coordonnateur départemental de l’APR, Arfan Sadia Sylla, coordonnateur du PS,  Mamadou Cissokho, coordonnateur régional de l’APR, Opa Ndiaye, secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Nfaly Camara,  haut conseiller des collectivités territoriales et Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, conseillère économique sociale et environnementale, Mme Adja Kadidiatou Doucouré,2ème vice-présidente du conseil départemental de Kédougou, Mme Awa Françoise Diallo, coordonnatrice de la Convergence des Jeunes Mackyistes (COJER) entre autres…

 Il faut dire que les militants de l’APR et partis alliés sont venus de tous les villages, quartiers des différentes  communes du département de Kédougou pour prendre part à ce grand rassemblement politique. La culture était au cœur de ce cette manifestation avec à l’affiche des prestations des troupes folkloriques représentant  les différentes ethnies de la région de Kédougou.

« A travers ce grand rassemblement, cette forte mobilisation, la coalition  BBY montre qu’elle est unie. Nous  remercions  mère Aïssatou Ndiaye pour avoir impulsé ces retrouvailles, juste pour montrer la joie des populations de Kédougou.  Le Sénégal  a mis en place le PUDC, un programme de justice sociale pour soulager les populations.  Macky est conscient des conditions de vie des populations. Nous  exhortons tous à travailler encore pour que cette unité se maintienne » a laissé entendre M Kikala Diallo, le président de l’Association des Maires, par ailleurs maire de la commune de Dindéfélo.

Le coordonnateur départemental de l’APR n’a pas caché ses sentiments de satisfaction face à ce pari gagné par les militants et responsables politiques de l’APR et partis alliés.

« Je suis comblé de joie en tant que coordonnateur départemental de l’APR. Les maires des  7  communes de Kédougou se sont mobilisés. Je remercie tous les responsables  qui ont travaillé  dans la sobriété, à l’ombre pour réussir cette forte mobilisation des militants. Nous remercions nos partenaires du PIT, de l’AFP et du PS qui travaillent dans la discrétion  pour la réussite de ce meeting de retrouvailles.  Il faudrait renforcer cette unité et sensibiliser les militants  pour l’inscription sur les listes électorales. L’opposition est morte à Kédougou » Lessény  président  du conseil départemental  de Kédougou, par ailleurs coordonnateur départemental de l’APR à Kédougou

Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, l’une des têtes de file de cette initiative a exhorté les responsables politiques et les militants à s’unir davantage.

« L’opposition n’existe  pas à Kédougou Nous avons gagné le pari de mobilisation Le président Macky Sall poursuit ses réalisations dans les différentes communes de la région de Kédougou .Notre commune a déjà bénéficié de 4 forages. Il faudrait que nous puissions nous unir davantage pour donner plus de force au président Macky Sall. L’opposition  est morte à  Kédougou. C’est  en restant unis que nous pourrons avoir des préfets, des sous préfets.  Chacun  de nous peut avoir une place au gouvernement.  Je remercie tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin à la réussite de cette mobilisation » a-t-elle confié.

Il faut dire  que ce grand meeting est le couronnement de plusieurs réunions organisées dans les quartiers et villages de Kédougou.

 50 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.