echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 54

Mamadou Keita Diallo, offre un moulin à mil aux femmes du GPF Maréwa d’Ibel

M Mamadou Keita Diallo, enseignant par ailleurs conseiller municipal de Bandafassi a offert ce samedi 26 Décembre 2020 un moulin à mil au Groupement de Promotion Féminine (GPF) Maréwa d’Ibel.

 

La cérémonie de mise à disposition de ce soutien s’est déroulée en présence d’une forte délégation des collaborateurs du donateur. Il s’agit entre autres de M Mamadou Hadji Cissé, Maire de Kédougou, Amadou Sidibé, représentant de M Idrissa Diallo de Mako, M Bakary Boubou Traoré, de la Fédération des Enseignants et Elèves Républicains (FEER).

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

En accordant ce soutien aux femmes, membres du GPF Maréwa, Mamadou Keita Diallo dit « Vieux » apporte ainsi sa modeste contribution au développement de son village et de sa commune, Bandafassi.

 

« Ce samedi représente un jour très important dans ma carrière socio-politique. Dans le passé, mes actions s’orientaient vers la jeunesse, la religion ou à la santé. Mais, aujourd’hui, ce moulin évalué à 2 millions de FCFA est destiné au GPF Maréwa d’Ibel. Je rends grâce à Allah et remercie le président Macky Sall qui a eu la vision de créer le PUMA pour la modernisation des villes frontalières. Je remercie également son coordonnateur Moussa Sow qui m’a permis d’avoir ce moulin » a-t-il dit avant de s’interroger. « Pourquoi tant de sacrifices pour la promotion féminine ?

Cette question sa réponse dans l’engagement du donateur qui ne cherche rien qu’à soulager les femmes face à leurs souffrances quotidiennes.

«Chaque citoyen peut poser sa pierre pour la construction d’un édifice. Chacun de nous doit être vecteur de développement. Ce moulin est destiné à Mme Alarba Keita qui mérite bien ce don. J’espère pouvoir trouver d’autres moulins pour soulager les femmes de Thiabédji » a-t-il confié non sans remercier ses collaborateurs le Maire Mamadou Hadji Cissé, ses camarades de nouvelle vision et également M Mamadou Saliou Sow qui n’a pu faire le déplacement qui a pris le soin de l’appeler au téléphone pour l’encourager.

Très émue la bénéficiaire, Alarba Kéita, présidente du GPF Maréwa a dans une voie haletante remercié le donateur M Mamadou Keita Diallo non sans rappeler quelques embûches qu’elle a dû traverser durant son cheminement avec lui.

En guise de remerciement au donateur et à la délégation venue lui accorder soutien moral, la présidente du GPF Maréwa a offert un bélier et 25 kilogrammes de fonio.

Print Friendly, PDF & Email