Kédougou : Macky envoie des émissaires chez Mamadou Hadji Cissé

Depuis sa victoire écrasante sur l’APR lors des dernières élections locales, Mamadou Hadji Cissé, le député-maire libéral de Kédougou ne cesse de recevoir les avances de l’APR.

DSC06823

Ce meeting organisé ce samedi 27 décembre 2014 a été une occasion saisi par les griots Djiby Lambal et samba Coumba Bâ, apéristes de renouveler cet appel solennel du président Macky  Sall en ces termes : « Mère Aya est votre mère, fumez le calumet de la Paix. Regagnez l’APR, Macky remportera la présidentielle de 2017… ».

Evitant de prendre toute décision à la hâte, en toute sérénité, Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou  a souhaité la bienvenue au ministre et à sa délégation non sans saluer les efforts déployés pour la libération des fils de Kédougou.

« C’est un réel plaisir et un réel honneur pour accueillir Me Sidiki Kaba. C’est pendant des périodes difficiles que l’on reconnait ses  véritables amis. Vous étiez les seuls à défendre les enfants de Kédougou. Kédougou et Tamba sont deux poumons dans un même cœur. Kédougou est en embargo. Depuis la fermeture des diouras, les activités sont bloquées l’économie de Kédougou est paralysée. Soyez notre porte-parole auprès du président de la République. Nous voulons une réouverture des diouras mais une réouverture organisée des  diouras » a-t-il laissé entendre.

Un jour, Mamadou Hadji Cissé, le député-maire libéral de Kédougou va –t-il répondre favorablement à la main tendue du président Macky Sall, secrétaire général national de l’APR ? Wait and see..

 71 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.