Mohamed Cissokho, le représentant des élèves, véritables bénéficiaires ne s’est pas empêché de prendre la parole pour remercier le donateur par ailleurs ancien élève de l’école Ibrahima Danfakha (ex-école municipale).
Interpellé sur l’état de délabrement avancé de son ancienne école, connu pour son humilité et son franc-parler, le secrétaire général adjoint du gouvernement a rassuré la communauté éducative.
« Je ne peux pas m’engager pour la réhabilitation de l’école c’est un domaine réservé à des structures compétentes. Le ministère de l’Education a un programme de réhabilitation des écoles mais si ici ce ne sont pas des abris provisoires. C’est sûr que ce sera pris en compte. On a eu la chance d’être là, on a vu ce qui se passe. On fera tout le nécessaire pour dire à qui de droit pour que la réhabilitation de l’école soit prise en charge. Je suis désolé de voir mon ancienne école dans cet état »
Situation de pandémie du coronavirus oblige, les autorités en charge de l’Education ont invité les parents d’élèves à respecter les consignes données et surtout à encadrer les enfants à la maison.