Kédougou : M Nfaly Camara, le maire de Tomboronkoto sur la visite du ministre de l’environnement

« Cette visite du ministre nous encourage car nous sommes tentés de renouveler cette expérience dans d’autres sites de la commune de Tomboronkoto .Toute vie est liée à l’environnement. Il faut une bonne gestion environnementale pour que le monde puisse vivre mieux».

DSC05672

« J’éprouve un sentiment de fierté de faire visiter ce site par une haute autorité de l’Etat dans le cadre de la restauration de ce site de Tenkoto Ngari. Nous avions tenté de restaurer ce site là avec le concours des populations avec l’IREF. Malheureusement nous n’avions pas atteint nos objectifs. Heureusement que la société Mako Exploration Company (MEC) est venue nous appuyer pour faire ce travail. C’est pour montrer que la société MEC a la possibilité de restaurer l’environnement et surtout de respecter les mesures environnementales et sociales. Cette visite du ministre nous encourage car nous sommes tentés de renouveler cette expérience dans d’autres sites de la commune de Tomboronkoto ».

DSC05612

« Toute vie est liée à l’environnement aussi bien la vie humaine que tout ce dont l’être humain a besoin. Il faut une bonne gestion environnementale pour que le monde puisse vivre mieux. Les calamités que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sont liées aux conséquences environnementales. C’est pourquoi, essayer de faire un effort pour la restauration de ces sites serait de nature à améliorer les conditions de vie des êtres humains sur cette terre. C’est vrai qu’on va restaurer, embellir la surface mais aussi il y aura des retombées économiques .Les espèces qui sont là aujourd’hui sont des espèces  recherchées par les populations à travers toute la forêt. Si l’on parvient à créer un site pour ces espèces qui seront plus tars exploitées par les populations. C’est vraiment une action qui permet d’améliorer les conditions de vie à travers les revenus que ces produits leur apporteront ».

 59 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.