Kédougou : Lutte contre la drogue,les autorités procèdent à l’incinération des produits saisis

Dans le cadre de la 27ème édition de la semaine nationale de mobilisation et de sensibilisation sur les drogues, Kédougou a organisé ce jeudi 26 juin 2014, la journée d’incinération des drogues.

DSC01302

C’est à Kénioto  localité située à environ 5 Km de la commune de Kédougou qu’a eu lieu cette opération d’incinération .Elle s’est déroulée en présence de différents chefs de services. Il s’agit entre autres du DSC01276gouverneur de région, son adjoint au développement, du président du tribunal, du chef de la division régionale des douanes, du commandant de la place d’armes de Kédougou, du commandant de la compagnie de gendarmerie  commandant des sapeurs pompiers et de la presse locale.

Cette opération entre dans le cadre de la protection des populations contre la drogue. Le gouvernement fait déjà beaucoup d’efforts pour lutter contre la drogue .C’est aussi une occasion pour détruire la drogue saisie pour accentuer la sensibilisation des populations afin qu’elles puissent prendre conscience des méfaits des drogues .L’incinération est la méthode qui est à notre portée car elle présente beaucoup plus de garantie» a précisé M Moustapha Dieng, gouverneur de la région de Kédougou.DSC01273

Les autorités ont profité de cette occasion pour incinérer les quelques produits périmés ou frauduleux saisis  au cours des différentes opérations menées par les forces de l’ordre.

Il faut dire qu’une grande partie de ces produits (45 kg de chanvre indien, des médicaments prohibés frauduleux, des cartons de cigarettes et de la boisson perimée) ont été saisis au cours des opérations de sécurisation organisées dans les sites d’orpaillage de la région.

La porosité des frontières et la situation géographique donnent une mauvaise posture à la région de Kédougou. Ainsi, les autorités ont-elles manifesté leur volonté de combattre ce fléau jusque dans ses derniers retranchements.

 51 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.