Kédougou, l’imam ratib de Madina Kénioto a tiré sa révérence

El hadji Mamadou Diaby ,l’Imam ratib de Madina Kénioto a été rappelé à Dieu ce samedi 5 juillet 2014 . Cet homme de Dieu qui prônait toujours la paix, le retour vers la terre, le travail, la foi en Dieu a laissé à la communauté musulmane de Kédougou un grand heritage.

DSC03249

Ce matin c’est avec beaucoup de regret que la communauté musulmane de Kédougou a appris cette mauvaise nouvelle,le rappel à Dieu de l’imam El hadj Mamadou Diaby imam ratib de Madina Kénioto. Cela a plongé les fidèles dans une profonde consternation.

A la suite de la levee du corps,l’inhumation s’est déroulée à  Madina Kénioto, village situé à environ 3 km à l’Est de Kédougou. Une forte délégation des autorités administratives a pris part à la cérémonie d’inhumation.

DSC03251

L’imam El hadj Mamadou Diaby était un homme de paix, l’incarnation d’un model type de travailleur qui partage sa vie entre l’enseignement du saint coran et la culture du manioc. Voila une préoccupation prenant une place de choix dans la vie des habitants de Madina Kénioto, ce village religieux. Dans ses sermons, il a toujours exhorté les fidèles à la foi et au respect de la parole divine par la pratique de l’islam religion du pardon et de la paix… El hadj Mamadou Diaby formulait toujours des prières en faveur du maintien de la stabilité  sociale et économique  dans un Sénégal prospère. Que Dieu l’accueille dans son saint paradis.

 85 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.