Kédougou : Les responsables de la Gazelle en colère contre  l’inertie des sociétés minières…

Kédougou : Les responsables de la Gazelle  en colère contre  l’inertie des sociétés minières…

Ils ont organisé ce mardi 30 janvier 2014  un point de presse au stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou pour crier leur ras-le-bol  contre le manque de soutien des sociétés minières à l’endroit de la gazelle de Kédougou.

Les relations entre jeunes de Kédougou et les sociétés minières commencent à se dégrader. Depuis un certain temps, supporters et responsables de la Gazelle, équipe régionale de Kédougou ne savent plus à quel saint se vouer. L’engagement et la volonté des dirigeants de s’amenuisent du jour au lendemain à cause des difficiles  conditions d’‘évolution de cette équipe.

DSC07033

« Nous avons  plusieurs problèmes à surmonter pour que la Gazelle puisse  défendre dignement les couleurs de la région de Kédougou. La question de l’emploi ; il nous est difficile parfois de mobiliser nos joueurs sachant que nous ne pouvons pas les obliger à venir compétir  en laissant leurs familles sans rien, alors que l’équipe ne pourra rien faire pour eux. La question du transport, l’équipe la plus proche est a 233 km de Kédougou. Faute de moyens et de véhicule propre à l’équipe, nous sommes obligés de voyager à la veille des matchs ,ce qui n’est pas du tout recommandé. A cela s’ajoute le manque d’infrastructures  et d’équipements sportifs. Le stade dont nous disposons n’a pas l’air d’un stade, c’est juste un terrain vague… » a laissé entendre M Sadio Cissokho, le secrétaire général de la Gazelle de Kédougou.

Il reviendra à la charge pour dire « Sur toutes les correspondances adressées aux sociétés relatives au soutien à la Gazelle, nous n’avons reçu aucune réponse positive. Les démarches effectuées auprès des autorités administratives  n’ont servi à rien pour ramener les responsables des sociétés minières à de meilleurs sentiments. Et pourtant, nous nous ne demandons que le parrainage par une des  sociétés minières. Cela nous permettra de  vendre l’image de  cette société et huiler ses relations avec les différentes communautés. Une société peut pourtant trouver un véhicule qu’elle mettra à la disposition de la gazelle. ».

Selon les organisateurs, ce point de presse n’est qu’une étape du processus que les responsables et supporters de la Gazelle ont déclenché. A la suite de la rencontre avec le gouverneur, s’ils n’obtiennent pas gain de cause, ils n’hésiteront pas à emprunter la rue pour crier leur ras-le-bol contre l’inertie des sociétés minières face aux préoccupations des jeunes de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email