echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 13

Kédougou : Les parents d’élèves en croisade contre l’irrégularité des…

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a organisé ce week-end une réunion de partage de la situation de la reprise avec les parents d’élèves. Des actions sont prévues pour ramener tous les candidats dans les écoles et établissements scolaires.

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou est plus que jamais déterminé à conduire sans faute tous les candidats de sa circonscription vers les examens de fin d’année scolaire. La contribution des parents d’élèves est essentielle dans la réalisation de cette ambition forte.

« Ce matin, nous avons été convoqués par l’IEF de Kédougou pour partager la situation de la reprise surtout sur l’absence et la présence des élèves au niveau des écoles depuis la reprises » a confié M Bakary Soumaré, le représentant du président de l’Association Départementale des Parents d’Elèves de Kédougou.

.

En organisant cette réunion de partage d’information, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou entend placer les parents d’élèves face à leurs responsabilités en tant que premiers tuteurs ayant pouvoir et autorité sur les enfants.

« Cette activité entre en droite ligne dans notre plan d’action, dans notre dispositif de mise en œuvre de la reprise. Nous avons entamé les préparatifs de la reprise avec les parents d’élèves, il est normal qu’on revienne vers les parents d’élèves une semaine après la reprise leur présenter la situation avec ses éventuelles difficultés et les solutions à préconiser. Le jour de la reprise, nous avions fait le point sur le taux de présence des enseignants et des élèves. D’une manière générale, il y a une mobilisation des enseignants que des élèves. Il y a cependant des foyers de résistance. C’est pourquoi, nous avons décidé d’organiser cette rencontre pour élaborer un plan d’action d’urgence, le mettre en œuvre pour ramener les élèves qui ont quitté l’école à cause de la pandémie du coronavirus » a confié M Mamadou Barry, Inspecteur de l’Education et de la formation de Kédougou.

Les niches de résistance étant identifiées, les parents d’élèves sont déterminés à aller en croisade contre l’irrégularité des élèves, tous candidats au CFEE, et /ou à l’entrée en sixième ou bien au Brevet de Fin d’Etudes Moyennes.

« Nous avons proposé un plan d’activités. Nous allons nous rendre dans les écoles où il y a beaucoup plus d’absents notamment dans certaines écoles de la commune de Kédougou. Nous allons également nous rendre dans les villages de Thiabédji, Ibel entre autres » a souligné M Soumaré

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou s’est réjoui de la constante mobilisation des parents d’élèves autour de l’école.

Print Friendly, PDF & Email