echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 43

Kédougou : Les opérateurs de marchés, informés sur les opportunités offertes par le PADAER II

 

Téléchargez les fiches du PADAER II pour connaitre  ses modalités pour vous accompagner

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Kédougou a organisé ce mercredi 26 août 2020 un atelier d’information des opérateurs de marchés dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage. La cérémonie d’ouverture a été présidée M Mamadou Hadji Cissé, le président de la chambre de commerce de Kédougou.

Cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre du protocole que la chambre de commerce de Kédougou a signé avec le PADAER II. Il afin d’amener les opérateurs de marchés (OM) de la région de Kédougou à saisir les opportunités offertes par le PADAER II dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage.

« Nous sommes ici dans le cadre de l’atelier de Kédougou. Il se fixe comme objectif général de créer des conditions de promotion des chaines de valeur agricoles à travers un atelier de mise à niveau des opérateurs sur les opportunités offertes par le programme. Il s’agira de façon spécifique d’informer 45 opérateurs de marchés à raison de 15 par département, de préparer et promouvoir des rencontres d’affaires dans les organisations de producteurs et opérateurs de marchés » a précisé M Mamadou Hadji Cissé, président de la chambre de commerce de Kédougou

En plus de présenter le PADAER II, M Hamat Ly, le chef d’antenne du programme à Kédougou a présenté les différentes opportunités que les Opérateurs de Marchés pourraient saisir. Il a par ailleurs insisté sur certains critères qui font de l’opérateur de marché un bon opérateur. Il s’agit notamment de la qualité des produits ou services à fournir, des types de produits et surtout du respect des délais de livraison.

Rassurés, les producteurs se sont réjouis de cette initiative de la chambre de commerce de Kédougou et du PADAER II.

«Nous sommes rassurés par les informations partagées au cours de cette rencontre. Si tout se passe comme prévu et que tout le monde ait la bonne information ce serait une bonne chose. Il faudrait également que les opérateurs de marchés puissent suivre la bonne voix en respectant toutes les procédures. Nous allons continuer la sensibilisation afin de permettre à d’autres personnes de se joindre à nous » a confié M El hadj Pété Diallo, le président des éleveurs de Kédougou.

M Mamadou Sylla, le point focal de ce partenariat entre le PADAER II et la chambre de commerce de Kédougou n’a pas caché ses sentiments par rapport aux résultats enregistrés.

« Cet atelier a permis aux opérateurs de marchés d’être bien informés des opportunités d’affaires offertes par les organisations de producteurs (OP) encadrées par le PADAER II. Ils ont été informés sur les réalités du marché. Nous sommes satisfaits et espérons que beaucoup de contrats seront signés entre producteurs et opérateurs de marchés. La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Kédougou restera toujours engagée pour accompagner les différentes parties pour l’atteinte des objectifs fixés

Print Friendly, PDF & Email