echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 11

Kédougou : Les membres de l’OTSE formés sur les revenus issus des mines

Ce dimanche 19 février 2023 à l’auberge Thomas Sankara, le Forum civil a organisé un atelier de renforcement de capacités des membres de l’Observatoire Territorial du Secteur Extractif (OTSE) sur le contenu local, les fonds et les revenus issus du secteur extractif.

Cet atelier a été animé par M. Made Dramé consultant qui expliquait sur le contenu local et surtout les revenus issus du secteur extractif. Il a même donné l’exemple de la SGO qui produit 12 tonnes d’or.

.

Par ailleurs, il y a eu des échanges entre les participants et le consultant sur les procédures sur l’emploi des jeunes et surtout sur l’approvisionnement local.

« Nous sommes à notre deuxième formation, je pense que celle-ci vient à son heure.  Au sortir de cette salle, nous serons en mesure de revendiquer ce qui revient à notre communauté   et surtout pour le développement de notre région » a souligné M. Guimba Diallo coordonnateur régional du forum civil de Kédougou.

Il a par ailleurs salué et remercié le partenaire TRACES qui fait un travail remarquable dans l’accompagnement financier.

Print Friendly, PDF & Email