Kédougou : Les journalistes orientés sur la campagne de couverture universelle en MILDA

Kédougou : Les journalistes orientés sur la campagne de couverture universelle en MILDA

En prélude au démarrage de la campagne de couverture universelle en Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action(MILDA), journalistes et communicateurs traditionnels de Kédougou ont bénéficié ce mardi 9 février 2016 d’une  session d’orientation .

DSC08827

Au cours de cette rencontre, M Karpha Keita, le responsable de l’Education Pour la Santé (EPS) de la région médicale de Kédougou a livré aux participants d’amples informations sur le déroulement de cette campagne soutenue par l’ong Intra health et le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).

Cette session d’orientation se fixe comme objectif de définir un cadre  de collaboration avec les  médias pour une meilleure implication dans les activités de la couverture universelle en MILDA et pour la sensibilisation des populations de l’utilisation des MILDA. Cette campagne sera organisée selon les spécificités de chaque région en tenant compte des  expériences passées. C’est pourquoi, les différents acteurs (journalistes et communicateurs traditionnels) sont appelés à communiquer  avant, pendant et après la campagne. Cette communication est voulue large et bonne information. Toutefois, elle doit se référer aux différentes stratégies à mettre en œuvre tout au long de cette campagne.

Il faut dire qu’autrefois, on ciblait uniquement les femmes enceintes et les enfants de 0 à 5 ans .Aujourd’hui  le programme cible toute la famille et tous les couchages doivent être couverts de moustiquaires pendant toutes les nuits et pendant toute l’année. Les MILDA  garantissent  protection  et sécurité des bénéficiales. Elles offrent une opportunité et des gains financiers considérables pour les familles. Les bénéficiaires doivent les étaler les moustiquaires à l’ombre pendant 24 h avant  toute utilisation

En plus de la campagne de distribution, il est prévu une campagne de distribution de routine. Pour mieux informer les populations, les organisateurs ont contractualisé avec les  radios communautaires  en vue de la diffusion de spots publicitaires et de l’animation d’émissions spécifiques au thème.

Print Friendly, PDF & Email