Kédougou : Les jeunes se mobilisent contre les mutilations génitales et…

Le conseil régional de la Jeunesse de Kédougou vient d’organiser une caravane de sensibilisation dans la commune de Kédougou pour barrer la route aux Mutilations Génitales Féminines (MGF) et aux mariages d’enfants.

Cette caravane de sensibilisation est rendu possible grâce à la collaboration entre l’Unicef, le réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des MGF/E, de l’Unicef, de l’UNFPA, du ministère de la Jeunesse et de la construction citoyennes, du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance.

p1220349

A travers cette caravane de sensibilisation dans les rues de la commune de Kédougou, on pouvait lire  sur tous les tee-shirts des participants le message suivant « Moi, jeune, je m’engage pour l’abandon de l’excision et des mariages d’enfants »,

Pour clarifier d’avantage leur position sur ces fléaux, les participants ont bouclé cette marche par une déclaration  faite au service départemental du développement communautaire de Kédougou.

p1220374

« Les MGF et les mariages d’enfants constituent un frein pour le développement c’est pourquoi le conseil régional de la jeunesse s’est engagé dans le combat à travers la sensibilisation en vue de l’arrêt de ces pratiques néfastes. Ces fléaux sont surtout aggravés par la démission des parents. Nous sommes engagés à mener la lutte partout dans la région de Kédougou. Nous allons créer des alliances avec tous les acteurs, les femmes, les religieux pour une meilleure synergie d’actions » a souligné M Ousmane Mamadou Soumaré, le président du Conseil Régional de la Jeunesse de Kédougou.

Il faut dire que les participants à cette caravane de sensibilisation ont au préalable pris part à une séance de projection de film au Centre Conseil Ado de Kédougou sur les MGF et les mariages d’enfants.

 50 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.