Kédougou : Les indigents passeront une belle fête de tabaski

La nouvelle salle de délibérations du conseil municipal de Kédougou a procédé  ce vendredi 3 octobre 2014 à une cérémonie de remise de soutiens financiers aux indigents.

Ils sont environ 80 bénéficiaires tous indigents à profiter de cet appui  de M Mamadou Hadji Cissé, maire de la commune de Kédougou, un geste bien inscrit  dans le code général des collectivités locales.

DSCN8754

C’est pourquoi, les bénéficiaires ciblés notamment, les personnes vivant avec un handicap, les délégués de quartiers, les maitres d’écoles coraniques, les femmes vulnérables, les personnes retraitées entre autres ont salué à sa juste valeur l’acte posé par l’équipe du député maire, Mamadou Hadji Cissé.

« Nous sommes très contents de ce geste et satisfaits  de toutes les actions du député maire de la commune de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé qui nous associe à tout ce qu’il fait. C’est un acte symbolique qui vient à point nommé. Nous, délégués de quartiers, sommes prêts à  travailler avec vous, à vous accompagner dans l’exécution de vos missions » a souligné M Diéry Danfakha, délégué du quartier Mosquée, par ailleurs porte-parole des délégués.

Les indigents retrouvent le sourire

M Sory Sylla, le président de l’Amitié des aveugles de Kédougou  n’a pas hésité d’esquisser quelques pas de danse pour extérioriser sa joie intense par rapport à ce soutien du maire de la commune de Kédougou.

DSCN8765

Le conseiller technique du maire aux affaires sociales n’en dira pas moins : « Nous saluons l’acte posé par M Mamadou Hadji Cissé, le député maire de la commune de Kédougou qui nous a toujours prêté une oreille attentive. Cette action va en droite ligne avec la politique de protection sociale de l’Etat du Sénégal. M le maire, nous vous invitons à continuer à faire de pareils gestes surtout en prenant en charge nos cibles notamment les personnes en situation de handicap, les PVVIH » a laissé entendre M Abdoulaye Mamadou Mbow, chef de service régional de l’Action Sociale non sans oublier d’apporter quelques précisions sur la sélection des bénéficiaires.

« Nous avions fait la sélection avec les délégués de quartiers selon le critère indigence, sans faire de distinction sur l’appartenance politique ou religieuse » a-t-il ajouté.

Alléger la souffrance des indigents

L’enveloppe dégagée s’élève à un peu plus de 4 millions de FCFA. Cependant le montant offert à chaque bénéficiaire est tenu secret.

DSCN8785

« Nous avons fait ce geste selon les recommandations divines. L’action sociale est au cœur du développement municipal. Il n’est pas important de dire publiquement le montant que chaque bénéficiaire a obtenu. C’est juste un geste symbolique de solidarité envers les indigents, une action qui s’inscrit en droite ligne avec les orientations de la politique du chef de l’Etat. Nous pensons que cet appui allégera une partie de la souffrance de ces bénéficiaires en cette veille de tabaski » a précisé M Mamadou Cissé, le premier magistrat de la ville de Kédougou.

Il a également promis de continuer ces genres d’actions au profit des indigents en exhortant les différents groupes à se structurer pour mieux participer au développement de Kédougou.

 55 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.