echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 25

Kédougou : Les enjeux de la construction du Barrage de Sambangalou expliqués aux communautés

 

M Sérigne Mbaye Thiam, le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement a présidé ce lundi 7 novembre 2022 un CRD spécial d’information et de préparation du démarrage des travaux du barrage hydroélectrique de Sambangalou.

Le dispositif préparatoire du démarrage des travaux se met en place progressivement. Les attentes du des communautés riveraines autour de la réalisation de ce projet sont nombreuses. C’est ce qui justifie la tenue de ce CRD d’information.

Les communautés auront-elles des réponses à leurs nombreuses interrogations ? Les organisateurs de cette rencontre ont décliné les objectifs poursuivis.

Le projet de construction du barrage de Sambangalou ne date pas d’aujourd’hui.Tout l’espoir des communautés repose sur les retombées de la réalisation de cet important projet.

L’histoire retiendra l’engagement du président Macky Sall qui a su mettre en marche cette machine qui peinait à démarrer durant plusieurs décennies.

Au niveau local, cette volonté politique des chefs d’Etats est soutenue par des élus locaux visionnaires.

Ce projet de construction du barrage hydroélectrique de Sambangalou nécessitera des investissements lourds à la hauteur de la volonté politique des Etats-membres de l’OMVG.

Les élus locaux restent plus que jamais déterminés à s’investir dans la réalisation de ce projet porteur de développement durable.

Ce barrage hydroélectrique de Sambangalou produira une importante quantité d’énergie.

A terme, les Etats-membres de l’OMVG vont-ils satisfaire à la doléance des communautés portant sur la cherté des factures d’électricité ?

 

Print Friendly, PDF & Email