Kédougou : Les élèves de l’école maternelle municipale reçoivent des cadeaux pour Noël

Ce jeudi 18 décembre 2014, l’Eglise évangélique de Kédougou a octroyé en partenariat avec le conseil municipal de Kédougou un important lot de cadeaux aux élèves de l’école maternelle municipale de Kédougou.

DSC06467

C’est avec une très grande joie que les élèves de la maternelle  municipale ont  accueilli la délégation venue leur apporter ces cadeaux à la veille de Noël. Habib Léon Ndiaye, préfet de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé, député-maire, Bou Fall, inspecteur de l’Education et de la Formation entre autres ont pris part à la cérémonie de remise de ces cadeaux.

« Ces dons sont collectés par les églises évangéliques en Amérique et au niveau du canada pour les envoyer en Afrique aux enfants de 0 à 14 ans  pour les aider à pouvoir partager l’esprit de noël. A travers ces dons, noël est en train de communiquer pour que chaque enfant puisse éprouver cette joie d’avoir un cadeau au moins une fois dans la vie et pouvoir se réjouir comme tous les autres enfants du monde » a précisé le pasteur Jean Pierre Niakhar Diouf, responsable de l’Eglise Evangélique de Kédougou.

DSC06497

Il faut dire que pour cette année, dans la région de Kédougou, l’église Evangélique a distribué au total, 12500 boites  pour un coût estimé à plus de 100 millions chaque boite est évaluée à 10 000 FCFA.

Le préfet de Kédougou, le député-maire, l’inspecteur de l’Education et la formation de Kédougou et le Directeur de l’école maternelle municipale ont à tour de rôle magnifié cette initiative de l’église évangélique. Les enfants ont laissé apparaître leur joie à travers de petites prestations de chants, de récitals de poèmes, et de contes  qui n’ont laissées personne dans l’indifférence.

 47 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.