Kédougou : Les efforts de  KEOH  sont récompensés

L’engagement de l’association Kédougou Encadrement Orientation au développement Humain a été récompensé ce 8 mars 2015 à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. Dialiba Tandian, le manager principal de KEOH s’est entretenu avec echosdescollines.com

DSC09844

 Vous venez d’être récompensés par le REFDEV comment appréciez vous ce geste ?

«Il m’est revenu l’honneur de recevoir aujourd’hui, au nom de KEOH et tous ses partenaires financiers, particulièrement Actionaid Sénégal ce cadeau, si hautement symbolique de la part des femmes de la région de Kédougou. Ce cadeau, nous le dédions à feu Mouhamadou Moustapha SYLLA, l’initiateur de la création de KEOH et à notre partenaire Actionaid Sénégal. Le geste des femmes de Kédougou nous va droit au cœur. Nous l’apprécions à sa juste valeur. A travers ce geste, les femmes de Kédougou ont montré qu’elles sont sensibles à l’action des organisations qui défendent quotidiennement à leur coté leurs droits.

DSC09848

Votre structure a  beaucoup œuvré dans l’émergence du réseau des femmes, la fédération des GPF, le comité genre équité et développement, pourquoi tant de soutiens aux femmes ?

« Les leaders femmes de Kédougou sont braves. Elles se battent contre vents et marées pour faire avancer les droits des femmes dans la région. Le réseau des femmes qui est né il y’a peut de temps seulement est devenu aujourd’hui une structure bien organisée, implantée sur tout le territoire national regroupant plus de 126 GIE tous reconnus. Il se place en première ligne pour prendre à bras le corps la défense et la promotion des droits des femmes de la région. C’est dans ce sens que nous l’avons accompagné à développer des liens avec des partenaires dont la société Teranga Gold qui, depuis lors n’a ménagé aucun effort pour soutenir les femmes ».

Quelles solutions apporterez-vous aux doléances des femmes ?

« Nous allons continuer à apporter notre petite contribution, c’est grâce à l’appui et l’accompagnement si important que nous recevons de l’ensemble des autorités de la région que  parvenons à soutenir ces femmes.  Nous avons entendu leur message. Elles nous appellent, nous tous, acteurs à la base à les soutenir davantage pour améliorer sensiblement leur situation. En ce qui concerne KEOH, je réaffirme ici notre disponibilité sans faille à les accompagner. »

 

 58 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.