Kédougou : Les bouchers augmentent le prix de la viande, c’est cher…

Kédougou : Les bouchers augmentent le prix de la viande, c’est cher…

L’augmentation vertigineuse du coût de la viande dans la commune de Kédougou commence à faire grincer des dents. Les consommateurs se lamentent.

viande

 

De 2000 FCFA, en l’espace d’un mois, le prix du kilogramme de viande est vite passé à 3000 FCFA dans la commune de Kédougou. Les ménagères ne savent plus à quel saint se vouer.

« La viande est vendue très chère dans la commune de Kédougou en ce début l’hivernage. Même le prix du poulet a connu une hausse. Depuis le début du mois de ramadan, la viande, les légumes… tout se vend cher dans la commune de Kédougou. Les chefs de familles sont fatigués » a déploré Mme Sy s’apprêtant à acheter une quelconque quantité de viande.

Plus loin, M Pascal Sadiakhou  qui vient de recevoir un sachet, sort un billet de banque qu’il tend au boucher posté en face de lui.

DSC03255

« Je viens d’acheter de la viande. Le kilogramme est venu à 3000 FCFA. C’est très cher, il faut que les bouchers pensent à baisser le prix de la viande. Ce prix n’est pas à la portée de tout le monde »a-t-il plaidé.

« Les bœufs que nous achetions autrefois à 125 000 FCFA ou 150 000 FCFA l’unité sont maintenant vendus à 200 000 FCFA voire 250 000 FCFA. Après abattage, en vendant le kilogramme de viande à 1500 FCFA, on ne peut pas s’en sortir. Depuis l’avènement de l’orpaillage, il nous est quasiment difficile de trouver des bœufs à bas prix. La plupart des éleveurs préfèrent vendre leurs bœufs aux bouchers des sites d’orpaillage, qui sont prêts à acheter à n’importe quel prix » a confié Mamadou Yaya Barry,boucher au marché « nguélaaw » de Kédougou.

Il a ajouté que les bouchers n’écartent pas la possibilité de réduire le prix de vente du kilogramme de viande à condition que le prix d’achat des bœufs soit à leur portée.

Print Friendly, PDF & Email