Kédougou : Les acteurs touristiques posent leurs doléances

Malgré son enclavement et son éloignement de Dakar, la capitale, la région de Kédougou possède diverses potentialités touristiques. Cependant les acteurs évoluant dans le secteur touristique travaillent dans des conditions souvent difficiles.

Pour créer les conditions du développement de ce secteur dans la région de Kédougou, les acteurs touristiques prônent la prise en compte de certaines recommandations.

DSC04826

« Nous souhaiterons la desserte par avion Kédougou- Dakar, le désenclavement par la route entre Kédougou et les points touristiques, la création d’une école hôtelière à Kédougou, faire participer le syndicat aux différents foras qui passent à travers le monde, faciliter les déplacements de l’inspection du tourisme afin qu’il soit beaucoup plus présent à nos côtés et former les nouveaux guides touristiques » a indiqué M Moussa Yéro Dansokho, président du syndicat d’initiative des acteurs touristiques de Kédougou.

Au niveau local, ils ont également plaidé pour que l’administration puisse prendre un arrêté interdisant les guides non agréés par le ministère du tourisme à accompagner les touristes, faire participer le syndicat aux différents CRD et CDD, octroyer un siège fonctionnel au niveau du centre multimédia par la municipalité de Kédougou, amener les communautés à mieux se lancer dans le tourisme durable.

Par ailleurs les acteurs touristiques ont pris l’engagement de travailler à promouvoir la destination Kédougou.

DSC04822

 58 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.