echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 30

Kédougou : Législatives 2022, M Mamba Diakhaby, candidat de l’inter coalition Yewi- Wallu s’engage à défendre l’Ecole sénégalaise.

 Pour rappel, le Sénégal met en œuvre, depuis quelques années, une nouvelle Lettre de Politique Sectorielle de l’Education et de la Formation (LPGS-EF 2018-2030).

Celle-ci opérationnalise le Programme d’Amélioration de la Qualité, de l’Equité et de la Transparence du secteur de l’Education et de la Formation (PAQUET-EF).

Cependant, des difficultés réelles existent dans la prise en charge des priorités pour des raisons diverses. Par ailleurs, Au Sénégal, l’école fait face à de multiples défis. Les taux d’achèvement de cycles sont encore bas. Beaucoup d’enfants continuent d’être scolarisés dans des conditions précaires.  L’inclusion reste un vain mot dans les structures.  Un grand nombre d’enfants et de jeunes sont exclus du système éducatif. De nombreuses barrières freinent les performances des cibles vulnérables non sans parler du niveau des élèves qui reste faible en lecture et en mathématiques.

Ainsi, fidèle à son rôle de veille et de force de propositions, la COSYDEP a décidé de développer des actions d’interpellation des candidats aux élections législatives 2022.

Le choix de la COSYDEP sur cette cible se fonde sur les exigences de renforcement de la gestion des politiques publiques notamment celle d’éducation et de formation.  Les députés jouent un rôle central dans le vote des lois de finances et l’évaluation des politiques publiques.

A Kédougou, M Mamba Diakhaby, candidat de l’inter coalition Yewi- Wallu a été favorable à la proposition de la COSYDEP.Ainsi, il a pris des engagements fermes pour une meilleure prise en charge des défis et priorités du secteur Education.

Print Friendly, PDF & Email
0:00
0:00