echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 11

Kédougou : Législatives 2022, les résultats provisoires sont favorables à Ousmane Sylla, candidat de Benno Bokk Yaakar

Ce dimanche 31 juillet 2022, bien que le vote se soit déroulé timidement dans les différents bureaux de vote, Benno Bokk Yaakar rafle l’unique siège de député pour le compte du département de Kédougou.

L’espoir « Yaakar », du maire Ousmane Sylla, jusque-là candidat de Benno Bokk Yaakar est devenu réalité.

Pour ce qui est de la commune de Kédougou sur les 16 690 inscrits, la coalition Benno Bokk Yaakar arrive en tête avec 2988 voix soit 47,96 % contre 2511 voix soit (40,30 %) pour Yewi Askan Wi. A l’exception de Mariama Diaby, tous les 7 autres bureaux de vote de la commune de Kédougou ont été remportés par la coalition Benno Bokk Yaakar. Le taux de participation est estimé à environ 37,33%. Ce qui prouve à suffisance que bon nombre d’électeurs ont préféré rester chez eux au lieu de venir s’acquitter de leur devoir civique.

La pluie enregistrée dans la commune de Kédougou à quasiment 1h de la clôture du vote a-t-elle aussi été une force majeure, une contrainte pour certains électeurs qui attendent souvent la fin pour se ruer vers les lieux de vote ?

 

Ailleurs dans les communes, Dindéfélo, Fongolimbi, Dimboli, Bandafassi et Ninéfécha la coalition Benno Bokk Yaakar arrive en tête à l’exception de la commune de Tomboronkoto remportée par Yewi Askan Wi.

Les autres coalitions moins représentatives ont enregistré des voix variant entre 0 à 15 en général.

Si cette tendance se maintient jusqu’à la publication des résultats officiels par la Commission Electorale Départementale Autonome de recensement des votes (CEDA), Ousmane Sylla, deviendra, Député-Maire de Kédougou.

Nous y reviendrons.

Print Friendly, PDF & Email
0:00
0:00