Kédougou : Le réseau des femmes allonge la liste de ses partenaires

Le Réseau des Femmes pour le Développement de Kédougou a procédé ce jeudi 29 janvier 2015 à une cérémonie de signature de convention de partenariat avec la société Ypsos Exploration Management Construction (YEMC).
Cette cérémonie s’est déroulée au siège de l’association Kédougou Encadrement Orientation au développement Humain(KEOH) en présence des membres du bureau du réseau des femmes pour le développement de Kédougou(REFDEV).M Abdoulaye Tandian, le chargé de programme sectoriel du Centre canadien de Coopération International(CECI) et M Dialiba Tandian, manager principal de KEOH ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
Mme Adja Kadidia Doucouré, la présidente du REFDEV a salué à sa juste valeur cette initiative de la société Ypsos Exploration Management Construction (YEMC).
«C’est un réel plaisir pour moi d’avoir un autre partenaire qui vient nous soutenir dans la réalisation de nos activités génératrices de revenus. Cette signature de convention vient au moment bon. Nous espérons que ce sera un partenariat gagnant-gagnant pour le développement de la région de Kédougou et permettra de lutter efficacement contre la pauvreté. Cela me tient beaucoup à cœur » a-t-elle soutenu.
LOMLUKKNBLDSC08228

M Manuel Sanchez Yedra, le président Directeur Général de la société Ypsos Exploration Management Construction (YEMC) a saisi cette occasion pour décliner les raisons principales qui ont motivé la signature de cette convention de partenariat.
« Nous sommes présents dans la région depuis 2 ans. Dans le cadre du départ de nos lignes d’exploitation du minerai semi-industriel, nous avons décidé de passer un accord de partenariat pour le développement social et durable car nous sommes sensibles aux efforts que fournissent les femmes sénégalaises. Elles sont de grandes bosseuses et particulièrement dans la région de Kédougou, quand on voit le climat, la température, la poussière, quand on voit l’eau,…Les femmes travaillent dans des conditions assez difficiles. Elles méritent un accompagnement» a-t-il précisé.
LOMLUKKNBLDSC08244

Pour joindre la parole au geste, M Manuel Sanchez Yedra, le président Directeur Général de la société Ypsos Exploration Management Construction (YEMC) et Mme Adja Kadidia Doucouré ont procédé à la signature de la convention de partenariat.
Sensible à la condition des femmes dans la région de Kédougou, le PDG de la société YEMC n’a pas manqué de se réjouir de la signature de cette convention de partenariat.
« Nous avons été sensibilisés à ces problèmes par les partenaires que nous avons derrière nous. Nous sommes très heureux de poser notre signature sur ce contrat qui nous permettra de développer ensemble de bonnes choses. Je suis sûr que vous aurez des partenaires de qualité en tant que YEMC et ma personne à vos côtés » a-t-il indiqué.

 196 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.