echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 27

Kédougou : Le RFEK réussit l’organisation de la 1ère édition de sa conférence religieuse.

 Cette conférence a été organisée à la grande mosquée de Gomba ce samedi 15 avril 2023 par le Réseau des Femmes Engagées de Kédougou (RFEK). Elle a été placée sous le thème : « le rôle et la place de la femme dans l’Islam ». La réflexion a été portée par oustaz Mass Diouf par ailleurs parrain de cette conférence.

Au bout du sujet : « il rappelle comment vivent les femmes avant l’islam. A cette époque, la femme n’avait aucune place, mais c’est avec l’arrivée de l’islam que la femme a commencé à être valorisée. Comme référence, il s’est appesanti sur apporte la sourate Mariam dans le saint coran. En Islam, la femme a plusieurs places. L’Islam magnifie les rôles joués par la femme. Entre l’homme et la femme nul ne doit aller sans l’autre c’est ce que dit l’Islam. Oustaz Diouf insiste sur ces mots à ce que les femmes arrivent à rester humbles dans leurs foyers avec des exemples précis. Il a par ailleurs fustigé le mauvais comportement de cette génération actuelle. « Si nous ne respectons pas les règles religieuses nous risquerons de regretter amèrement. Pour ce faire rendons nous vers le chemin du messager d’Allah »

 

Cette conférence a été clôturée par la remise des 10 attestations de reconnaissance aux personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour le développement de Kédougou.

Des denrées alimentaires à savoir (du riz sucre l’huile et la farine) ont été distribuées à plus de 50 bénéficiaires en présence de Mme Astou Sakho, la présidente nationale du Réseau des Femmes Engagées de Kédougou (RFEK) en collaboration avec les Grands Moulins de Dakar(GMD) comme partenaires.

Cette activité a réussi grâce à la détermination de Mme Adama Barry, la présidente régionale du Réseau des Femmes Engagées de Kédougou (RFEK) et l’engagement de tous les membres du comité d’organisation.

Print Friendly, PDF & Email