Kédougou : Le Mouvement  des Jeunes Actifs pour le Développement  Local fustige le mode d’élection du bureau du CDJ.

Le Mouvement des jeunes Actifs pour le Développement Local  a organisé un point de presse ce mardi 16 Aout 2016 au siège de la croix rouge de Kédougou

Ce mouvement est né suite à l’élection du bureau du Conseil Départemental de la Jeunesse de Kédougou (CDJ). Il regroupe des jeunes des  Conseils Communaux de la Jeunesse (CCJ) des cinq communes écarté(e)s lors de l’élection du bureau du Conseil Départemental de la Jeunesse.

IMG_1562

« Nous, communes rurales, avions déposé notre candidature pour le poste de président du CDJ. A notre grande surprise, le bureau a été monté qu’avec   2/7 des membres. Nous jugeons ce mode d’élection  inacceptable et non transparent » a précisé M Balla Daffé un des membres du mouvement.

Malgré les recours administratifs et judiciaires déposés par ces jeunes, aucune suite favorable n’a été donnée à leur action pour régler la situation. Néanmoins,les jeunes de ce mouvement ont pris l’engagement d’accueillir M Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse à Kédougou dans la sérénité

. «Nous ne reconnaissons pas le CDJ. Nous allons accueillir le ministre avec le CRJ et profiter de l’occasion pour discuter avec lui  sur les maux qui gangrènent la jeunesse de Kédougou. Il ne doit plus y avoir du folklore  Nous, jeunes, membres de ce mouvement voudrons restaurer  l’image de la jeunesse de Kédougou au niveau national voire mondiale » a lâché Balla Daffé.

Les membres du Mouvement des jeunes Actifs pour le Développement Local   sont plus que jamais déterminés à  travailler la main dans la main pour hisser Kédougou vers le sommet du Développement.

Yoro Diallo, stagiaire

 

 59 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.