Kédougou : Le Ministre de l’hydraulique M Mansour Faye , accueilli à Kédougou.

Kédougou a reçu ce jeudi 30 mars 2017 le Ministre de l’hydraulique Mr Mansour Faye dans le cadre d’une visite d’étape pour constater l’état d’avancement de la réalisation des Forages de la commune de Kédougou.
L’avion à atterri au environ de 9h 15mn à l’aérodrome. Le Ministre de l’hydraulique et sa délégation ont été accueillis par les autorités administratives de la région, des élus locaux et des les acteurs du secteur concerné.
Ensuite, la délégation a fait cap au quartier Dalaba pour la visite du premier forage. Sur place, le technicien a expliqué au Ministre que Kédougou et Bakel se situent dans une zone de socle avec une nappe de fracture et que cela nécessite beaucoup de forages pour satisfaire aux besoins en eau des populations.
Le Forage de Dalaba a un débit de 440 m3 d’eau/jour et 70 m de profondeur. Celui qui se situe dans la nouvelle gare routière de Kédougou a 72m de profondeur.
« On est en visite d’étape. Dans la commune de Kédougou, 5 forages sont en cours de réalisation dont 3 sont déjà fonctionnels. Cela va atténuer la souffrance des populations le temps de mettre en œuvre un projet de transfert d’eau d’Itato jusqu’à Kédougou cela va démarrer dans le dernier trimestre de cette année. L’autre projet est celui du barrage de Sambangalou dont les études sont en train d’être faites » a confié M Mansour Faye, Mansour Faye, Ministre de l’hydraulique.
Il faut dire qu’à l’occasion de la visite du ministre de l’hydraulique, Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye a mobilisé une forte délégation de jeunes et femmes pour accueillir le ministre mais également pour remercier son excellence le président Macky Sall pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour les populations de Kédougou.
Yoro Diallo stagiaire Echosdescollines.com