echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 50

Ecoutez la RMC Radio Mobile des Collines

Kédougou : « Le GTAL, un levier sûr pour mettre fin aux préjugés autour des achats locaux »

 Les membres du Groupe Technique Achats Locaux (GTAL) ont pris part ce jeudi 28 Avril 2022 à un atelier de présentation des procédures d’achat de la société Petowal Mining Company (PMC).

Le plus souvent, la méconnaissance des procédures pousse beaucoup de citoyens à véhiculer des rumeurs autour des achats locaux. Ce qui entache généralement les relations entre sociétés minières et membres de la communauté.

Cet atelier du Groupe Technique Achats Locaux (GTAL) a apporté d’amples informations aux participants notamment aux entrepreneurs, potentiels fournisseurs. M Arnaud Bakhoum, le senior local procurement de PMC a donné plusieurs orientations sur les conduites à tenir.

Les différents principes qui fondent les procédures des achats locaux à PMC ont été présentés aux entrepreneurs.

Les principes d’approvisionnement reflètent les objectifs stratégiques et commerciaux de PMC dans toute activité d’approvisionnement.

Le personnel impliqué dans toute activité d’approvisionnement doit agir conformément aux principes d’approvisionnement suivants :

Rapport qualité/prix : Le rapport qualité-prix doit être maximisé à chaque achat. Cela inclut la capacité du fournisseur de livrer dans les délais et dans les limites du budget.

Concurrence : l’achèvement doit être maximisé pour améliorer les résultats commerciaux à moins qu’une exemption ne soit spécifiquement approuvée.

Cohérence : les critères d’évaluation pour la sélection des fournisseurs doivent être pertinents, objectifs et appliqués de manière cohérente et communiquée.

Transparence : les conflits d’intérêts doivent être divulgués et gérés conformément au Code de Conduite et Politique relative aux conflits d’intérêts.

Gouvernance : Toutes les activités d’approvisionnement doivent respecter toutes les lois applicables et les politiques de PMC.

Print Friendly, PDF & Email