Dindéfélo : Le député-maire Mamadou Hadji Cissé au chevet des campeurs

L’Association pour le Développement Durable de Kédougou(ADDK) tient présentement un camp de vacances au profit des meilleurs élèves de la région. Ce jeudi 13 Août 2015, Mamadou Hadji Cissé, le député-maire de Kédougou s’y est rendu.

DSCN1205

 C’est sur le somptueux cadre du campement villageois de Dindéfélo, que l’Association pour le Développement Durable de Kédougou(ADDK) a porté son choix pour organiser ce camp de vacances. Il regroupe les 50 meilleurs élèves des écoles élémentaires et des collèges de la région de Kédougou. Son organisation a été possible grâce au soutien de bonnes volontés telles que le directeur de la compagnie Téranga Gold et Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou. Mme Ndèye Mayata Diop, secrétaire à la gouvernance de Kédougou a été choisie comme marraine de ce camp de vacances.

DSCN1211

« Nous remercions Mamadou Hadji Cissé, l’honorable  député-maire de Kédougou qui a offert 500 000 pour les enfants.  Il est en train de participer véritablement au développement et à l’épanouissement des enfants de la région de Kédougou.  C’est la première autorité à faire le déplacement. Nous remercions également M Aziz Sy le directeur de la compagnie Teranga Gold  a donné 500 000 FCFA et M Bala Touré pour nous avoir facilité l’obtention de ce cadre somptueux du campement villageois de Dindéfélo » a précisé M Ibrahima Keita, président de l’ADDK.

On ne peut changer Kédougou en un coup de baguette magique

En plus des remerciements, il a reconnu le travail que le député-maire de Kédougou est en train d’abattre dans la région.

« Je reconnais ce que Mamadou Hadji Cissé est en train de faire de gros efforts pour la région. Le budget de Kédougou ne vaut rien dire. Si les gens pensent qu’avec un simple coup de baguette magique, on peut changer la situation de Kédougou ce n’est pas possible. Mon grand-père a été maire de la commune de Kédougou. Mamadou Hadji Cissé est en train de faire plus que ceux qui l’ont précédé »a-t-il confié.

Les campeurs ont saisi cette occasion pour présenter aux autorités, une séance de démonstration de la préparation de la crème cassia, efficace contre les piqûres de moustiques.

DSCN1222

« Je suis très ému par l’initiative prise par les encadreurs de former les enfants sur la fabrication de la crème cassia. La lutte contre le paludisme doit être un combat quotidien. Si on essaie de trouver des remèdes contre le paludisme c’est extraordinaire. Je suis convaincu que les enfants vont  pratiquer cela dans les familles » a souligné M Mamadou Hadji Cissé, le député-maire de Kédougou.

Il reviendra à la charge pour requinquer davantage les enfants non sans prendre des engagements pour pérenniser l’organisation de ce camp.

«Je vous exhorte à persévérer davantage dans les salles de classes et travailler pour être le meilleur tout le temps. Je sais très bien que parmi vous il y a de futurs députés, des futurs présidents de la République, des maires. Vous êtes l’avenir de Kédougou, du Sénégal. Sachez que le conseil municipal sera toujours à vos côtés pour vous soutenir. L’éducation est à la base de tout. Si vous avez une bonne éducation, c’est sûr que vous réussirez. Le conseil municipal travaillera de telle sorte que ce camp soit organisé chaque année même si vous n’avez pas d’autres soutiens. Nous inscrirons cela dans notre prochain budget pour maintenir  haut ce flambeau » a-t-il ajouté.

Des remerciements ont été adressés aux notables, aux groupements de femmes, aux associations  du village de Dindéfélo pour avoir réservé un accueil chaleureux aux  campeurs.

 60 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.