Kédougou : Le Débat d’Orientation Budgétaire du Conseil Départemental a avorté

Le débat d’orientation budgétaire du conseil départemental de Kédougou prévu ce jeudi à avorté. Plus de la majorité des conseillers étaient absents de la partie et ils ont avancé comme motif le non respect des recommandations par le président Lessény Sy. Un nouveau rendez- vous est fixé pour le 5 janvier 2017.

lesseny-sy-6

Absence et refus pour la majorité des conseillers ont fait reporter le débat d’orientation budgétaire du conseil départemental de Kédougou, qui était prévu ce jeudi 29 décembre. Le lieu bien indiqué CDEPS où le quorum était bien loin d’être atteint. Toutefois, M Lessény Sy, le président du conseil départemental qui dirigeait la session n’a pas attendu  de midi à 14H pour rendre compte aux conseillers présents.

« Les conseillers présents à ce premier rendez- vous ont salué l’esprit de grandeur et l’ouverture de Lessény Sy  »  a laissé entendre Arfan Sylla

Selon, Marifou Touré le porte- parole des conseillers qui ont refusé de participer au débat, les recommandations faites lors de la session extraordinaire du 7 décembre n’ont pas été respectées par le président.

img_2397

Le président Lessény Sy a précisé que c’est le non paiement des sessions qui causait une frustration au sein des conseillers. Nous allons mener avec l’ensemble des conseillers présents une sensibilisation qui  certainement pourra aboutir à l’obtention de la présence massive des conseillers le 5 janvier 2017 pour orienter le budget avec un débat digne de ce nom.

Ibrahima Diébakhaté

 54 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.