echosdescollines.com

Today view: 1 - Total View: 44

Kédougou : Le dahira Moukhatafina dévoile le rôle de la femme dans l’Islam

Ce mercredi 08 mars 2023, journée internationale de la femme. La dahira Moukhatafina a organisé une conférence au jardin public de Kédougou sur le rôle de la femme dans l’Islam »

Les invités ont été accueillis par Moussa Sow, président de l’organisation Moussa Diaw et son secrétaire Moussa Souaré.  Cette conférence a été organisé sous le thème : « Rôle de la femme dans l’Islam ». Les organisateurs sont porté leur choix sur Mme Mariama Traoré, Gouverneur de Kédougou et M Thierno Souleymane Sow, préfet du département de Kédougou comme parrains de cette conférence.

Ainsi, les conférenciers Sérigne Abdou Karim Sy et Oustaz Mounir Mbaye ont abordé le thème dans un langage clair et accessible à tous.

 

Dans un premier moment, en cette journée internationale de la femme, ils ont félicité et remercié toutes les femmes non sans les encourager pour le rôle déterminant qu’elles jouent dans la société.

« Les femmes sont un peu partout malgré leurs circonstances qu’elles traversent. Elles sont utiles dans la société. Les femmes jouent un rôle capital. Nous devons les soutenir. Toutefois, les femmes doivent faire attention, puisqu’ en Islam jamais une femme ne peut être égale à l’homme. Une femme ne peut pas être imam. Cela a été prouvé. En Islam aussi, il est interdit de prendre la femme comme objet. L’homme doit honorer et respecter la femme »

Dans le même ordre d’idées, les conférenciers ont démontré que la femme a aussi le droit d’étudier à l’image de l’homme.

 Des prières ont été formulées à l’endroit des initiateurs de cette conférence qui a permis aux uns et aux autres de comprendre le rôle prépondérant joué par la femme dans l’Islam, voire dans la société.

Print Friendly, PDF & Email