Kédougou : Le conseil municipal tend vers la bonne gouvernance

Le programme USAID/PGP vient de mettre à la disposition du Groupe Technique de Suivi(GTS) de Kédougou un important lot d’équipements informatiques, de mobiliers et de fournitures de bureaux.

DSC07942Les GTS sont mis en place par le programme USAID/PGP pour améliorer la bonne gouvernance et les recettes fiscales. Le programme  a commencé à intervient depuis 2011 dans communauté rurale de Sabodala et la commune de Kédougou.

En plus de ce don en matériels qui permettra au GTS de renforcer ses capacités d’intervention pour l’instauration de la bonne gouvernance dans les collectivités locales.

Ce soutien s’est matérialisé par l’organisation de plusieurs sessions de renforcement de capacités. Celles-ci ont permis aux élus locaux de disposer de capacités techniques regroupées au sein de groupes techniques de suivi ou GTS. Le maire de Kédougou a bien saisi cette opportunité.

« La mise en place du GTS et les nombreuses séances de renforcement de capacités permettent aujourd’hui au conseil municipal de Kédougou de glisser progressivement vers la bonne gouvernance »a témoigné M Tama Bindia, 1er adjoint au maire de Kédougou.

Raison suffisante pour que les différents conseillers et agents municipaux saluent à sa juste valeur ce geste ô combien important pour le renforcement de la bonne gouvernance et de la démocratie. Moussa Faye est responsable de la gouvernance locale du programme USAID/PGP a donné l’assurance que le GTS de Kédougou ne sera pas sevré à la fin du programme USAID/PGP.

Bocar Diallo, le président du GTS a pris des engagements fermes pour bien entretenir le matériel mis à leur disposition.

A terme ce don permettra au GTS de renforcer ses capacités d’intervention pour l’instauration de la bonne gouvernance dans les collectivités locales.

Adama Diaby

 56 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.