Kédougou : Le conseil municipal dote les écoles en fournitures scolaires

Kédougou : Le conseil municipal dote les écoles en fournitures scolaires

9 millions de francs CFA c’est la rondelette somme que le conseil municipal de Kédougou a débloqué pour doter toutes les écoles de la commune en fournitures scolaires.

DSC05844

La cérémonie symbolique de remise de ces fournitures s’est déroulée en présence de M Bou Fall, inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou et des conseillers municipaux.

Ainsi, à l’occasion Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou a remercié les acteurs de l’Education, les efforts de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation pour relever la qualité de l’Education à Kédougou.

« Certes, les communes ont des difficultés pour mobiliser les ressources pour accompagner ce secteur clé de la vie. Nous, à Kédougou, notre équipe fera chaque année des efforts pour rendre disponibles les fournitures scolaires à temps. Nous pouvons compter sur le professionnalisme de l’IEF et de son équipe pour une utilisation et répartition de ces fournitures aux écoles bénéficiaires » a soutenu Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou.

Par la suite, M Bou Fall, l’inspecteur de l’Education et de la formation de Kédougou a manifesté ses sentiments de satisfaction par rapport à ce geste du conseil municipal de Kédougou.

DSC05848

« Les effets de la contribution du conseil municipal de Kédougou sont remarquables dans le secteur de l’Education. Grace à ce soutien constant, au CFEE 2015, les résultats de la commune de Kédougou ont pu rehausser ceux de l’IEF. Nous remercions le maire et toute son équipe pour ce geste » a témoigné l’inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou.

Il a par ailleurs souligné que toute la répartition de ces fournitures se fera dans la plus grande transparence en s’appuyant sur les CODEC, qu’il n’y a pas péril en la demeure, que les parents doivent comprendre que c’est juste un accompagnement »

Print Friendly, PDF & Email