Kédougou : Le  conseil municipal a voté son budget

Les conseillers municipaux de la commune de Kédougou ont procédé ce mardi 17 février 2015 à l’examen et au vote du budget 2015 de leur collectivité. Le contrôle de légalité a été assuré par Samba Adolphe Sidibé, adjoint au préfet de Kédougou.

Ce budget 2015 a été voté à la majorité des voix par les conseillers et s’équilibre en recettes et dépenses à environ 594 940 000 FCFA. Les recettes de fonctionnement sont estimées à 454 040 000 FCFA et les recettes d’investissement à 140 900 000 FCFA.

DSC09174

 « Toutes nos attentes pour Kédougou ne peuvent être atteintes en une seule année d’exercice. Cependant, l’exécution de ce budget confortera la population dans notre motivation à faire bouger Kédougou et posera les premiers jalons de notre action communale pour ce mandat. Nous allons explorer d’autres sources de financement via la coopération décentralisée notamment avec le Canada grâce à l’expertise des intervenants du CECI et de SACO et de l’Association Internationale des Maires Francophones(AIMF) »a indiqué Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou.

Il a exhorté tous les membres du conseil municipal à être solidaires pour batailler ferme pour une bonne répartition des fonds de péréquation, faire également preuve de vigilance sur le respect des engagements pris par l’Etat du Sénégal à l’occasion du conseil interministériel décentralisé pour réaliser des projets à Kédougou.

Dans les prochains jours ce budget sera soumis au préfet du département de Kédougou pour approbation.

 78 total views,  1 views today

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.