echosdescollines.com

Kédougou : Le conseil départemental ne jettera pas d’argent par la fenêtre

Le conseil départemental de Kédougou est résolument déterminé à réaliser des infrastructures de qualité. Avec l’accompagnement de ses bras techniques, tous ses chantiers seront suivis jusqu’à l’exécution totale des travaux.

C’est ce qui justifie les fréquentes missions de suivi de chantiers dans les CEM Bakary Dansokho, Annexe Bakary Dansokho et le Bloc Scientifique et Technique (BST) entre autres.

Le conseil départemental de Kédougou réalise ces différents chantiers grâce au soutien de la société minière Petowal Mining Company(PMC).

 

En tant que ministre secrétaire d’Etat chargé de la promotion de la Bonne Gouvernance, par ailleurs président du Conseil départemental de Kédougou, Mamadou Saliou Sow tient beaucoup aux principes de reddition des comptes.

A chaque instant, les communautés doivent être informées sur l’état d’exécution de ses promesses de campagne électorale.

C’est pourquoi, pendant ces missions de suivi de ces chantiers, rien n’échappe aux yeux de la délégation. Au moindre détail, les entrepreneurs sont interpellés pour des explications voire des rectifications. Le temps, la chaleur et la hauteur ne constituent point des obstacles pour la mission de suivi.

Ce sont des occasions privilégiées pour requinquer davantage les élèves, principaux bénéficiaires de ces réalisations à se mettre au travail et à ne jamais baisser la garde.

Les différents chantiers visités sont sur la bonne voie. PMC est satisfaite de la démarche rigoureuse des élus du département de Kédougou dans le suivi des chantiers.Cependant, l’équipe suivi reste déterminée à accomplir sa mission jusqu’au bout.

 

Print Friendly, PDF & Email