M Lesseyni Sy, le président du Conseil Départemental de Kédougou a donné sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus. La cérémonie de remise s’est déroulée à la Gouvernance de Kédougou ce vendredi 20 mars 2020.

L’appel du président de la République aux différentes collectivités territoriales à soutenir l’action de l’Etat dans la lutte contre le Coronavirus a été attendu dans le département de Kédougou. Ce vendredi 20 mars 2020, M Lesseyni Sy, le président du Conseil départemental de Kédougou empêché a déplacé une délégation remettre au comité régional de riposte contre le coronavirus la contribution du Département de Kédougou. Cette délégation conduite par M Sadio Dembélé, le 1er vice-président est composé de M Souleymane Diallo, le 1er Secrétaire élu, M Yaya Bâ, le 2ème Secrétaire élu, Mme Adja Kadidiatou Doucouré, la 2ème vice-présidente et M Maroufou Touré, élu référent Culture au niveau du Conseil Départemental de Kédougou.
« Nous sommes venus, au nom du président du Conseil Départemental apporter notre modeste contribution d’un montant d’un million de francs CFA dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Nous osons croire que cet accompagnement permettra au comité régional de riposte de mieux cerner le problème. Nous sommes de tout cœur avec le comité régional de riposte pour que cette pandémie ne soit pas un fléau dans la région de Kédougou » a laissé entendre M Sadio Dembélé, le 1er vice-président du Conseil Départemental de Kédougou