Le lycée technique industriel et minier Mamba Guirassy de Kédougou a abrité ce mardi 18 avril 2023 une cérémonie de livraison d’un lot de 150 tables-bancs destinés à 4 établissements de la commune de Kédougou. C’est un accompagnement du conseil départemental de Kédougou qui traduit son engagement à améliorer les conditions de travail dans les écoles.
A la tête du conseil départemental de Kédougou, Mamadou Saliou Sow s’est donné comme ambition de satisfaire aux besoins prioritaires des communautés. Dans la politique l’Education y occupe une place de choix. En témoignent déjà les nombreuses réalisations dans ce secteur clé du développement des ressources humaines.
L’amélioration des conditions de travail des élèves et des enseignants poursuit son petit bonhomme de chemin.Cette action et non des moindres, allonge la liste des réalisations du conseil départemental de Kédougou dans le secteur de l’Education.
Le conseil départemental de Kédougou peut se réjouir d’avoir encore posé un acte qui soulage. Une action qui répond aux préoccupations de la communauté scolaire plus que jamais engagée à maintenir la tendance haussière des résultats.
Guidé par le souci de la qualité et du respect des principes de durabilité, pour réussir ce pari, le conseil départemental de Kédougou a misé sur l’expertise locale.
Cette initiative a été saluée par l’autorité en charge de l’Education dans le département de Kédougou. Le conseil départemental de Kédougou continuera à rendre plus vivant cette convention de partenariat avec le lycée technique Mamba Guirassy dans le volet formation et insertion des jeunes à l’échelle de sa collectivité.