Today view: 1 - Total View: 132

Kédougou : Le comité régional de riposte contre le coronavirus reçoit encore des appuis

Les soutiens au comité régional de riposte contre le coronavirus s’enchainent. L’association des commerçants de Kédougou et la compagnie Téranga Transport de Kédougou a remis ce lundi 30 mars 2020 leur contribution à M Saër Ndao, gouverneur de région.

La ronde à la gouvernance de Kédougou n’a pas connu son terme. Les donateurs se succèdent à la gouvernance de Kédougou pour apporter leur contribution à la lutte contre le coronavirus. Ce lundi 30 mars 2020, les opérateurs économiques (commerçants, artisans,) du marché central de Kédougou ont réussi à mobiliser une importante quantité de savons, détergents d’une valeur d’un peu plus de 900 000 FCFA. Le lot a été présenté au gouverneur de Kédougou.

« Nous, opérateurs économiques de Kédougou, tailleurs, commerçants, orpailleurs, sommes venus nous joindre à l’élan de solidarité lancé par le président de la République. Nous avons un ennemi commun, invisible et féroce. Tout citoyen doit le combattre. Nous sommes unis et respectons à la lettre les consignes de sécurité édictées par les autorités de ce pays. Nous sommes venus apporter notre soutien au comité régional de riposte contre le coronavirus » a dit M Mayoro alias « Caporal », porte-parole des opérateurs économiques de la région de Kédougou.

 M Saër Ndao, le gouverneur de la région de Kédougou a salué à sa juste valeur cette contribution des opérateurs économiques de Kédougou.

« Nous éprouvons un sentiment de fierté. Les opérateurs économiques ont compris qu’ils ont un rôle à jouer dans cette riposte contre le coronavirus. Ils sont venus d’abord s’enquérir de la situation et ensuite revenir avec un appui en nature. Ils ont compris que c’est un combat qui appartient à tous les sénégalais. Ils ont décidé de participer à ce combat comme tout le monde. Je tiens à les remercier vivement au nom du Sénégal » a-t-il souligné

Le gouverneur de région a par ailleurs précisé qu’il travaillera de concert avec l’ODCAV afin que ces lots de détergents et savons soient distribués aux populations de l’ensemble de la région de Kédougou. Une discrimination positive sera faite pour le département de Salémata.

 A la suite des opérateurs économiques, l’agence Téranga Transport a apporté à son tour une enveloppe de 200 000 FCFA transmise au gouverneur de région.

Ce geste a été salué à sa juste valeur par le chef de l’exécutif régional de Kédougou. Il a précisé par ailleurs que des mesures seront prises pour que les agences de transport puissent accorder une importance capitale à l’hygiène dans les différents véhicules dès la levée de l’interdiction du transport interrégional.

Print Friendly, PDF & Email